Retex balle winchester power max en 30-06

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

Ce matin j'ai tuer un beau brocard de 25 kg, tir de travers, plein pré a pleine vitesse a 70 mètres. Impacte a la base du cou ( j'ai pris un poil trop devant ), mort sur place et pas plus de dégâts que ca !!! Impeccable la PMB !!!
white hunter

Message par white hunter »

Je ne vois aucune balle de cou (pas de coup !) qui pourrait faire perdre un cuissot ou même une épaule ...

Un avis plus mitigé sur un autre forum ; j'ai supprimé les noms.

Tant pis, à 120m,BOUM je lache ma balle, le sanglier culbute, se relève, fait mine de venir dans ma direction,

mais non, il suit son idée, BOUM je lache la 2eme, je tape de nouvau, il accuse.

N., enfin réveillé, tire à son tour, mais lui il est largement à plus de 200m (moi je le croyais beaucoup plus près)

Le sanglier continue, je lache ma 3eme, le sanglier gueule, et je le perd de vue car un virage du chemin me le cache. N. lache une 2eme balle quand la bête rentre au bois.

p****n, c’est long à écrire, mais ce fut court et intense à vivre.

Les 2 chiens, un bruno et un grand bleu arrivent, rentrent dans le bois et s’arrêtent net de gueuler

Le vent m’apporte le bruit des grelots dans le bois, mais ça ne bouge pas de place

N. prévient les traqueurs, le 4x4 arrive après un temps qui me semblent immense

J’entends un coup de carabine et je vois arriver mon pote hilare qui me crie : vient voir ton cochon !!

La bête s’est calé à 10m dans le bois et c’est relevé à l’approche du traqueur qui n’était pas armé,

N. ayant suivi c’est lui qui mettra une fin avec un coup de 7x64 dans la tête.

93kg (le sanglier, le bonhomme dépasse les 110)

.../...

1ère balle poumons/panse, 2eme balle panse et patte arrière, 3 ème balle rein/ colonne

Une seule est ressortie celle de la patte.

Chez moi, avec la même balle j’ai parfaitement coffré un sanglier de 72 kg que je suis allé achever à 200m

J’ai donc fait un saison avec ce calibre, impec sur les petites et moyennes bêtes.

La saison prochaine, je reprends mon 9.3, 62 et 74, avec ça, je n’ai jamais eu de mauvaises surprises

Cela ne fait qu'un avis négatif dans le concert de louanges. Mais il est intéressant. Et pour ma part, toujours à la recherche de la balle kivamieu, je l'essaierai peut-être en 308 en 150 ou 180 gr ou 165 si elle existe ?

Je tire en 308 W de la Sierra GK 180 gr en battue (rechargée), efficace (deux cerfs tués en deux ans pour deux tirés, dont un à 250 m et un de cul), mais je cherche le groupement le plus serré possible à 200 m. Pour ce dernier cerf et sa balle de cul, dégâts = 7-8 kg de venaison, et 600 m de fuite ...
sdi

Message par sdi »

Oups j'ai modifié !!!
white hunter

:wink:
sdi

Message par sdi »

Juste pour info WH, tu les fait sortir a quelle vitesse les GK 180gr en 308 ?
white hunter

780 ms.
sdi

Message par sdi »

Ok merci.
sdi

Message par sdi »

J'ai fait un autre brocard ce matin, tir a 80 mètres plein travers, impacte dans les côtes et sortie pile en face avec un bon début d'expansion, mort sur place, impeccable 8)
caroseb38

Message par caroseb38 »

gros déterrage de post !!!
je viens de m'acheter une vulcain winchester pour la battue , elle digère très bien les pmb 180 grs
j'imagine qu'il y a beaucoup d'autre retour sur cette balle depuis 2016 ?
Répondre