Retouche bronzage à froid

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fauve
Messages : 24
Inscription : 22 août 2012 12:16

Message par fauve »

Bonjour

J'ai voulu faire une retouche de bronzage à froid mais je suis pas satisfait et je voudrais enlever la retouche pour retrouver la surface initiale. Est ce possible
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

J'en ai enlevé avec du vinaigre blanc
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Avant de faire un bronzage à froid sur une petite surface, je dégraisse la partie à bronzer avec de l'acétone (puisque le trichloréthylène est interdit) et après je fais le bronzage.Je laisse sécher,et je frotte doucement avec de la paille de fer très fine imbibée d'huile. A+
fauve
Messages : 24
Inscription : 22 août 2012 12:16

Message par fauve »

En fait j'avais 2 à 3 petites marques sur le canon. J'ai essayé au niveau de la longuesse sur une marque et le résultat était correct. Quand j'ai essayé sur les marques du canon, cela m'a fait des tâches claires. Au final le résultat est pire que le mal. En conséquence, je souhaitais savoir si on pouvait restaurer le bronzage original?
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

En passant par un armurier tu peut faire refaire la bronzage, sa coute une centaine d'euros. Et si c'est bien fait sa sera la pour longtemps.

Niko
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Re,

Tu peux frotter avec de la paille de fer d'antiquaire très fine imbibée d'huile sur la partie que tu as bronzée,en insistant un peu ça devrait s'atténuer voir partir.Bon courage. A+
Répondre