Retour d'expérience sur les munitions PARTIZAN tout calibre

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Mass
Messages : 90
Inscription : 16 oct. 2011 05:58

Message par Mass »

sdi---tu as raison , de toute facon je ne serais pas faire la difference entre les deux , ici c est rare :)Les deux petit trou c est berdan ?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Mass wrote:Les deux petit trou c est berdan ?



Oui :)
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Reste à savoir si cela arrive vraiment davantage qu'avec d'autres marques. Dans toute ma vie, une fois avec une RWS, je crois. Jamais avec des Partizan dont j'ai tiré une centaine au moins, autant que je me souvienne.



La puissance de la percussion sur une arme donnée peut être en cause.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

aujourd'hui, le jeunot de l'ACCA a tué son premier grand gibier.



une Partizan en 7x64 tirée à une centaine de mètres à bras francs en plein le devant de l'épaule d'un 10 cors qui est tombé net à l'impact.



[attachment=1:14shvy2q]IMG_0249.JPG[/attachment:14shvy2q]



[attachment=0:14shvy2q]IMG_0252.JPG[/attachment:14shvy2q]
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Félicitations au jeunot, il doit être content :mrgreen:.... et félicitations aux partizans :D
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Il faut faire attention la PARTIZAN que j'utilise pour le tir de la 300WM en 180 Grs FMJ est interdite à la chasse elle n'est pas expansive.



Mais pour le tir à 1 € la balle c'est du bonheur.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

A l'examen attentif de la photo, il me paraît qu'il est au moins aussi mort qu'avec une autre cartouche quatre fois plus chère.



Car son oreille en coin et sa langue pendante sont des signes qui ne trompent pas le vieux chasseur que je suis. Vous pouvez donc décharger la carabine, il ne repartira pas.



Avez-vous observé le travail de la balle ?
Le Vosgpatt
Messages : 107
Inscription : 20 oct. 2011 10:14

Message par Le Vosgpatt »

C'est des cartouches à utliser surtout avec des calibres assez lent (9.3, 8x57 etc..), c'est des ogives demie blindée classique à noyaux non soudé avec des calibres très rapides les ogives ce disloquent et finalement ne penetre pas tellement mais eclates, sinon niveau précision rien à redire, l'armurier qui m'a vendu mes 1ere Partizan à fini 2eme d'un concours de tir à 150m avec des 7x64 de cette marque.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Je vois une fois encore, dans ce sujet, que tout le monde parle aussi plus ou moins de prix :)

C'est un sujet qui reviens souvent dans le domaine de la chasse la chasse :roll:

Nos anciens tuaient avec des armes et des munitions moins belles, moins performantes et sur tout moins chères que notre équipement actuel et pourtant les résultats étaient là

Personnellement j'ai dans mon râtelier un MP153 en 12/89,un IJ18 en 222,un IJ27 EN 12/76 et un PARKER HAL en 7x64qui tire des S&B .Et bien , avec tout cet attirail à 4 sous (dirons certain)tout ce qui est touché tombe aussi proprement Qu'avec des armes soit disant haut de gamme et des munitions plus chères :(

Pour en revenir aux PARTIZAN, un de mes voisins les emploi avec succès aussi bien en affût qu'a l'approche ou en battue. Quand c'est dedans, sa tombe et les dégâts ne sont ni plus ni moins importants que les dégâts provoqués par les balles d'autre marque utilisées pas les autres chasseurs en comparant les points d'impact bien sur(impacts os pour os ou pense pour pense...)

Voili voilou :)
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

@titou 66 wrote:Je vois une fois encore, dans ce sujet, que tout le monde parle aussi plus ou moins de prix :)

C'est un sujet qui reviens souvent dans le domaine de la chasse la chasse :roll:

Nos anciens tuaient avec des armes et des munitions moins belles, moins performantes et sur tout moins chères que notre équipement actuel et pourtant les résultats étaient là

Personnellement j'ai dans mon râtelier un MP153 en 12/89,un IJ18 en 222,un IJ27 EN 12/76 et un PARKER HAL en 7x64qui tire des S&B .Et bien , avec tout cet attirail à 4 sous (dirons certain)tout ce qui est touché tombe aussi proprement qu'avec des armes soit disant haut de gamme et des munitions plus chères :(

Pour en revenir aux PARTIZAN, un de mes voisins les emploi avec succès, aussi bien en affût qu'a l'approche ou en battue. Quand c'est dedans, sa tombe et les dégâts ne sont ni plus ni moins importants que les dégâts provoqués par les balles d'autre marques utilisées pas les autres chasseurs, en comparant les points d'impact bien sur(impacts os pour os ou pense pour pense...)

Voili voilou :)
Répondre