Revente des cartouches

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
yves7142

Message par yves7142 »

Bjr à tous,

je ne suis pas chasseur et j'aimerais savoir si c'est possible de revendre des cartouches. J'en ai environ 300 boites (VC cal. 12 et cal. 16) qui datent des années 90.

Est-ce que ça vaut encore quelque chose ? Si oui, à quel prix ? Est-ce légal aussi ?

Merci d'avance pour vos avis
colole

Message par colole »

Euh...

20 ans ça commence a faire vieux...

Elles ont été très bien conservées? A l'abri de l'humidité? du froid? du chaud? du trop sec?
yves7142

Message par yves7142 »

Oui, elles étaient bien stockées à priori. Après quel est le risque ? Poudre défectueuse ?
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

J'ai tiré des cartouches en cal 20 qui avaient plus de 20 ans sans problèmes.

Pour répondre à ta question oui tu peux vendre tes cartouches par exemple sur NaturaBuy ,déja tu auras un ordre de prix pour la vente .En théorie l'acheteur doit justifié un permis de chasse validé ,ou une licence de tir, mais c'est de la théorie.

A+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

j'ai toujours aimé tirer des cartouches récentes, mes plus vieilles ont 3 ans, mais pour la petite histoire je possède des Standard en carton chargées à 36g, couleur violet sertissage demi rond, plomb 5 dont le bon de contrôle est daté du...22 septembre 1962. L'année dernière j'en ai amené 2 que j'ai utilisé en action de chasse comme mes Rio ou mes Clever, résultat 2 pigeons ramiers, comme quoi si elles sont bien conservées...je garde celles qui me restent en collection.

@+
colole

Message par colole »

Je pense qu'il n'est pas inutile de faire quelques essais aléatoires.

Prend une cartouche dans chaque boite, tu sorts les plombs. Si ils sont oxydés (poudre blanche/grisâtre), il vaut mieux ne pas les tirer, c'est toxique. Le plombs doit être bien brillant et bien noirs.

Il est évident qu'elles partiront si elles sont tirées. Mais, quid de la pression engendrée par la poudre et de la toxicité des plombs....

Perso... 3/4 ans maxi de stockage en bonne condition pour le plombs de chasse. Trap c'est moins gênant, je ne mange pas encore mes plateaux! :(
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

en ce qui me concerne c'était juste pour faire un essai, aux pigeons j'ai toujours employé de la bonne munition de manière à assurer tous mes coups.

Cette année ce sera de la Clever Piccione, elle va très bien mais pour bien l'essayer il faudrait qu'il y ai un peu plus d'oiseaux qu'en ce moment...

@+
yves7142

Message par yves7142 »

ok mais quel prix par boite je peux en tirer ?
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous

je pense que 60% du prix du neuf (frais de port compris) me semble un maximum , à mon avis mais 50% à 55% tu auras plus de chance que ça se vende.

A+
yves7142

Message par yves7142 »

@colole wrote:Je pense qu'il n'est pas inutile de faire quelques essais aléatoires.

Prend une cartouche dans chaque boite, tu sorts les plombs. Si ils sont oxydés (poudre blanche/grisâtre), il vaut mieux ne pas les tirer, c'est toxique. Le plombs doit être bien brillant et bien noirs.

Il est évident qu'elles partiront si elles sont tirées. Mais, quid de la pression engendrée par la poudre et de la toxicité des plombs....

Perso... 3/4 ans maxi de stockage en bonne condition pour le plombs de chasse. Trap c'est moins gênant, je ne mange pas encore mes plateaux! :(

C'est toxique les plombs oxydés ? Ca doit s'oxyder assez rapidemment non ?
Répondre