Revu de chasse sur le calibre 7x64 info ou intox ? A L'AIDE

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
creusoi

Message par creusoi »

Je lis bien l'anglais mais quand je l'écoute je comprend rien ducoup la video ......

Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veut me faire voir ... tu dit qu'il vaut mieux une grosse balle lente pour la précision qu'une petite rapide ??

Mais dans l'article on ne sait pas si la recommandation d'une petite ogive concerne la précision ou les dégâts .

donc pas possible d'argumenter.
Mass

Message par Mass »

Ce n est pas un moins de pas comprendre l anglais mais un plus :))) Puisque sa limite au merveilleur monde de la francophonie et avec les femmes francaise quel belle limitation ....

Un projectile lourd est moins sensible aux elements , et il y a aussi le facteur gyroscopique , une balle legere ce deplacant tres rapidement tourne enormement vite , dans certaine condition de vent (vent de face oblique a la trajectoire de la balle)(meme sens que la rotation de

l ogive) ceci influt enormement sur la trajectoire de la balle....

Regarde les blocks de ciment.... Le cal 30+ a vitesse supersonique c est la meilleur recette pour que sa reste sur place ...
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je comprends mal ce que vient faire cette vidéo dans le débat.

On n'est pas à la guerre ni dans le braquage de banques!!!

Le déplacement latéral d'un projectile sous l'inflence du vent dépend de son temps de vol.Comme les projectiles les plus lourds sont ceux qui vont le moins vite,ils sont plus déportés par un vent latéral.

Il suffit de regarder un comparateur balistique pour s'en rendre compte.

Cordialement.
Mass

Message par Mass »

je sais bien lefrancois , mais je trouvais que c etais une bonne exemple

Wikepedia==Des formules améliorées pour déterminer la stabilité et de taux de rotation, incluant la règle de rotation de Miller11 et le programme McGyro12, ont été développé par Bill Davis et Robert McCoy.

Un taux de rotation trop élevé est également préjudiciable car peut provoquer une usure accélérée du canon et, s'il est très élevé, la force centrifuge peut désintégrer le projectile13.

Une rotation trop rapide peut aussi causer des problèmes de précision car en ce cas toute hétérogénéité au sein de la balle, telle qu'un vide ou un balourd, qui entraîne une répartition inégale de la masse, cause des problèmes de précision amplifiés par la rotation.[réf. nécessaire] Enfin, un taux de rotation excessif entraîne une réduction de l'énergie cinétique de translation du projectile, réduisant ainsi son énergie (une partie de l'énergie des gaz se transforme en énergie cinétique de rotation).

Je sais bien il n y a pas le bout parlant du vent , mais c est bel et bien vrai :)))
le correzien

Message par le correzien »

pourquoi te casse tu la tete sur la rotation de l'ogive tu fait dur tir?

il a un effet sur la stablité de l'ogive en fonction de son poid les carabines de chasse on un pas de rayure passe partout.

sinon en tir oui il faut trouver le bon poid de l'ogive en fonction du canon et parfois changer le canon avec un autre pas
Mass

Message par Mass »

avant 300 metres sa sers a rien de ce casser la tete avec sa :)))Mais au niveau de la puissance d arret ..... mais avec une 7x64 il va tomber le TABARNAK :))))

Lefrancois je vais enlever le video , tu as raison sa rien a faire avec des chasseurs .....
Répondre