Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour moi ce n'est pas vraiment une bonne combinaison pour chasser les perdreaux (rouges) dans les vignes ou ailleurs. Ce sont des gibiers dont les distances de décollage et la rapidité méritent un plomb de 6 et éventuellement plus gros type 4 en dernier coup, et jamais du 8.5.
Bien sûr un plus petit plomb peut faire le job à courte distance, mais il sera moins efficace si ça part comme souvent plus loin, donc autant mettre gros et laisser filer ce qui part près.
Je ne connais les Riffaut qu'en sporting, pas en chasse. Je peux juste te dire que personnellement sur ces gibiers compliqués je mets en général une Tunet idéal battue en 6.5 30g piston en 1, et une Mary palombe en 34g pb 6 en 2. Ce sont 2 cartouches de longues portées, la Tunet a aussi l'avantage d'un faible recul et de ne pas envoyer trop de plomb en cas de distance plus courte. En 3e coup donc dans la zone des 40 m du 5 ou du 4 ça n'est pas hors de propos, sans dépasser 36g c'est mieux.
salut,si tu as déjà la star 34 c'est déjà du gros caillou,la 36 n'est pas douce et fera pas mieux que la 34,une élite en 8 et une star 34 et tu peux tout faire,c'est d'ailleurs ma combinaison.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.