riffaut star 34

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Pour moi ce n'est pas vraiment une bonne combinaison pour chasser les perdreaux (rouges) dans les vignes ou ailleurs. Ce sont des gibiers dont les distances de décollage et la rapidité méritent un plomb de 6 et éventuellement plus gros type 4 en dernier coup, et jamais du 8.5.

Bien sûr un plus petit plomb peut faire le job à courte distance, mais il sera moins efficace si ça part comme souvent plus loin, donc autant mettre gros et laisser filer ce qui part près.



Je ne connais les Riffaut qu'en sporting, pas en chasse. Je peux juste te dire que personnellement sur ces gibiers compliqués je mets en général une Tunet idéal battue en 6.5 30g piston en 1, et une Mary palombe en 34g pb 6 en 2. Ce sont 2 cartouches de longues portées, la Tunet a aussi l'avantage d'un faible recul et de ne pas envoyer trop de plomb en cas de distance plus courte. En 3e coup donc dans la zone des 40 m du 5 ou du 4 ça n'est pas hors de propos, sans dépasser 36g c'est mieux.
coOper
Messages : 45
Inscription : 26 déc. 2011 15:48

Message par coOper »

D'accord

du coup la star34 en premier coup

et 2 specale 36 gr en 6-5 laitone

je pense avoir une bonne combinaison pour la vigne

après pour le lapin d'en 1/4 de choke je pense que la elite 28 iras bien

merci de votre aide ces super ce forum
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,si tu as déjà la star 34 c'est déjà du gros caillou,la 36 n'est pas douce et fera pas mieux que la 34,une élite en 8 et une star 34 et tu peux tout faire,c'est d'ailleurs ma combinaison. :wink:
Répondre