Rivolier - Huglu

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JETTE
Messages : 156
Inscription : 23 avr. 2009 20:15

Message par JETTE »

Bonjour Oleron,

Si je te suis, j'en reste à l'avis quasi unanime sur le forum, Arme Turque = Pas bon.

@+
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Je me souviens d'avoir lu un article sur la RNC dont le titre était évocateur Huglu un bon turc, et en résumé il le donnait vraiment pour un bon fusil. Je ne sais pas si ma lecture était signée Viboud.

Cordialement



galochon
JETTE
Messages : 156
Inscription : 23 avr. 2009 20:15

Message par JETTE »

Bonjour Galochon,

Et toi qu'en penses-tu?

@+
JETTE
Messages : 156
Inscription : 23 avr. 2009 20:15

Message par JETTE »

Pour info, dans la catégorie arme Low-cost, tu y mets qui, vu que bcp de marques sous-traite une partie, tout en restant "chère"?

@+
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Re,

Pas facile de répondre à ta question, tu as déjà une réponse positive, Oléron te met en garde à juste titre. Personnellement je pense pas que Huglu soit mauvais il font beaucoup plus d'armes qu'ils ne vendent sous leur propre nom, d'Huglu. l'importateur Rivolier peut servir de référence (du moins je l'espère). Bref, te voila pas bien plus avancé.

A bientôt



galochon
amilo63
Messages : 1
Inscription : 17 juin 2010 16:26

Message par amilo63 »

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le site ,je viens de lire vos avis au sujet des fusils turcs mon avis est qu'il faut comparer les choses comparables:un huglu ne sera jamais un Purdey ,mais combien de cartouches tirons nous par an pendant la chasse?

allez disons les bonnes annees une petite centaine ,aussi une arme comme un huglu peut en esperer tirer 1000 à2000 ce qui fait une esperance de vie de 10à 20 ans le tout pour 300€pour un auto à 600 environ pour un superpose faite le calcul!! dans 20 ans il y aura surement une nouveaute qui nous incitera a investire a nouveau alors pourquoi depenser plus? c'est un viel Auvergnat qui parle
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

un huglu ne sera jamais un Purdey ,mais combien de cartouches tirons nous par an pendant la chasse?

Ne laissons pas la raison l'emporter si facilement sur la passion.

C'est vrai qu'un Huglu suffit pour tirer 100 cartouches par an, tout comme une Lada suffit pour faire 500 bornes.

Mais chasser est aussi source de plaisir et Dieu sait si le faire avec une arme belle et attachante ( je n'irai pas jusqu'au Purdey :) ) est source de plaisir. Evidemment, si on n'y cherche que le rendement à moindre prix ...
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@grand gascon 63 wrote:tout dépend de ta chasse perso je me voit mal avec une r93 a quatre patte dans les roncier sur un ferme avec un cochon de 80kg!!



Avec une r93 diplomate non mais avec une R93 offroad (crosse synthétique indestrutible) aucun problème. Canon court de 47 cm en 9.3x62: excellente combinaison pour les pires conditions d'utilisations.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Une offroad je la touche à moins de 2000 euros. Certes c’est assez cher mais elle à beaucoup d’avantage.

Premièrement un armeur se qui permet de transporter l’arme chargée mais non armée. Donc sécurité absolue dans les millieux difficiles. Quand on veut tirer on pousse le gros bouton vers l’avant et si besoin est on peut doubler (voir tripler et quadrupler) très rapidement. La crosse ne craint absolument rien. Et enfin l’arme ne demande aucun entretien, le traitement anti-rouille est très efficace. Un bout de chatterton noir sur la bouche du canon et c’est partit pour l’aventure.
Répondre