Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
... Il s'agit d'une arme excellente, on chercherait vainement sur des armes modernes de série les vis arrêtées fente dans le sens des canons et ce n'est qu'un des nombreux détails de finition disparus à cause de la sacro-sainte rentabilité.
A mon avis, une remise en état complète faite dans les règles de l'art vous coûterait assez cher. Si vous connaissez un armurier consciencieux, pourquoi ne pas lui poser la question ? Si l'intérieur des canons est correct et à condition de tirer des cartouches douces de 65mm vous pouvez chasser sans risques avec le sentiment de ne pas avoir l'arme de tout le monde même sans le faire restaurer complètement.
+ 1
J'adhère tout à fait.
Je possède deux fusils d'une bonne cinquantaine d'année; un Guichard superposé de calibre 12 et un Constant juxtaposé de calibre 20. Deux témoins du savoir faire de l'artisanat de St-Etienne que j'ai fait restaurer, qui ont retrouvé l'éclat et la fiabilité du neuf et qui me rendent les mêmes services que des armes industrielles actuelles, mais avec la classe et l'élégance en plus. Et quel plaisir d'avoir en mains ces modèles d'équilibre et de maniabilité.
Si tu tiens à ton fusil et s'il peut être restauré, n'hésite pas. il le mérite.
merci pour vos réponses précises,c'est vrai que ça vaudrait le coup de le restaurer mais c'est avec grand regret que je dois m'en séparer (raison personnelle).si je peux faire plaisir à un puriste il sera à vendre prochainement mais je ne sais pas quelle fourchette de prix annoncé,si vous avez une idée je suis preneur
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.