Rodage canon carabine.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bonjour

Merci pour vos réponse. Donc pas d'huile, et quelques balles pour retirer l'huile de l'arme neuve. Donc pas de rodage.

voila
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Bon, d'accord, pas de rodage.





Mais NON, jamais d'huile dans un canon!!!



Et si c'est le cas, on passe un coup d'écuvillon, de chiffon... mais on ne l'essuie pas en tirant des coups de feu!!!!



On vient de dire que des coups de feu avec de l'huile dans le canon c'est très mauvais!!!
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

normalement, ceux qui se posent ce genre de question envisagent de tirer de petits animaux à bien plus que 50m.



pour moi, pas question d'envisager tuer un renard entre 300 et 400m si la balle chambrée n'est pas la suivante d'une série dont je connais déjà parfaitement le résultat.



avec la même balle et deux poudres différentes, j'arrive déjà à avoir plus de 30cm d'écart à 200m.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

pour la chasse le rodage est inutile pour le tir cà depend.

apres vous parler beaucoup de l'huile dans le canon surtout pas laq fine pelicule d'huile est inconspressible c'est comme si tu tirer une ogive suircalibré par rapport au canon.



mettons une pellicule d'huile 1/10eme de millimetre ça te fait deja sur le diametre 2/10eme de moins sur le diametre
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

sachant qu'en plus, l'huile s'accumule devant la balle jusqu'au moment où celle-ci préfère baguer le canon que de continuer à glisser.
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

bonjour

Moi se serait pour tirer en battue comme a l'affut a renard m'est pas de stand de tir le stand se sera pour le reglage de l'optique.

merci pour vos réponse.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Une munition de la famille des 7 mm fera l affaire :)
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

si ce n'est que pour tirer le renard en battue ou à l'affut, le 7mm est de trop.

le 222REM sera top en battue mais force est de constater que pour l'affut, le 243WIN tient mieux le vent latéral.



tu as d'autres gibiers à chasser à balle ou d'autres armes de prévues ?
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Un coup de chiffon sec avent le depart à la chasse



Cela permet d'etre sur de ne pas avoir le canon obtrué :oops: et l'huile est enlevé , on part l'esprit tranquille :)



De retour de chasse ,un coup de chiffon sec pour éponger l'humidité puis un coup d'écouvillon un peu huilé c'est tout :?



comme dit plus haut , plus tu tires plus tu uses :oops: , plus c'est user plus c'est foutu :cry: .....mais pour user un canon il faut tirer X coups avec pas mal de 0 derriere
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

ça dépends.

1000 coups tirés à raison de un coup par jour ne vont presque pas avoir d'effet sur l'usure du canon.

1000 coups tirés en deux-trois jours et c'est direction l'armurier pour en faire poser un neuf.
Répondre