Rover ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
titou 66

Message par titou 66 »

J ai vu sur Berk chasse.com une Sabatti Rover synthétique , canon flûté, cal 270 w

Qui connais, qui a des retours d'expérience :?:

Merci
G-ouf

Message par G-ouf »

Pk du synthétique ( tu es dans les force spécial ) pourquoi dans le monde de la chasse pert on le goût des beau fusil pour du plastic bon marche...
winchester

Message par winchester »

@G-ouf wrote:Pk du synthétique ( tu es dans les force spécial ) pourquoi dans le monde de la chasse pert on le goût des beau fusil pour du plastic bon marche...

Je pense qu'une des raison c'est que la qualité des bois n'est plus la même qu'il y a 30 ans et que c'est surtout beaucoup moins fragile et plus facile d'entretient. Par contre je conviens avec toi que c'est moins esthetique ( c'est mon avis aussi ) :wink:
Gery

Message par Gery »

...la qualité des bois n'est plus la même qu'il y a 30 ans...

Il est de bon ton de toujours manifester une certaine nostalgie en évoquant la qualité de ce qu'on produisait dans le passé et "qui ne ne se fait plus". C'est peut-être vrai dans certains domaines, mais en ce qui concerne les bois des armes de chasse, je pense au contraire qu'il y a eu du progrès. L'acheteur d'aujourd'hui est beaucoup plus sensible à l'esthétique de son arme qu'il y a trente ans. Les fabricants en sont conscients et proposent en général des bois plus beaux et sont plus attentifs à leur traitement. Il suffit de voir, par exemple, ce que proposait Verney-Carron il y a trente ans et de le comparer à la qualité et à la finition de leurs crosses aujourd'hui. C'est vrai aussi pour d'autres fabricants
winchester

Message par winchester »

C'est vrai que les gens font de plus en plus attention à l'esthétique de leur arme mais " esthétique " ne rime pas forcément avec qualité. On trouve quand même de plus en plus de veinage au laser, crosses et bois recouvert de film imitation bois ... Certes c'est joli, ca peu durer un peu dans le temps, mais j'appelle pas ca des bois de qualité.

Tu met un coup sur une crosse recouverte d'un film ou en triwood ( en ce qui me concerne ), tu le récuperera jamais. Un problème qui n'existe pas avec le synthétique.

Même si je n'adhère pas à l'esthétique du synthetique, je peux en comprendre les intêrets.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui il y a des armes pour tout les goûts, pour toutes les bourses, pour toutes les chasses, en un mot c'est l'abondance qui pose problème apparament !! lol !! Pour revenir sur ce que le commun des mortels nomme "le plastique", il faut savoir que c'est une matière qui certe n'a pas l'esthétique du bois mais qui convient assez bien pour un "fusil outil". Quoi de mieux en effet au marais par exemple que le synthétique avec un simple coup d'éponge et un autre de chiffon sec au retour ?? :wink:

C'est vrai que les belles armes avec des beaux bois seront toujours le nec plus ultra, avec souvent le prix qui va avec !! Des fois même ils sont si beaux qu'on hésite à s'en servir !!! m1;dr

fr;iend CHRIS.
henri X

Message par henri X »

Salut,

Je ne peux répondre à la question initiale sur la Sabatti.

Mais je met mon grain de sel concernant le plastique. Etant très tradi, pour la chasse je ne jure que par le bois. Je ne vais pas m'étendre plus sur ces aspects (en plus subjectifs).

En revanche, je suis l'heureux possesseur d'une 222 baikal IJ18 (monocoup, lunette), en synthétique. C'est ce que j'appelle ma carabine utilitaire, pour aller tirer des renards. Et j'admet, c'est fabuleux, léger, costaud et en rentrant, on l'essuie un coup et hop au râtelier. Mais bon sang que c'est laid...

Par contre, on me dis que je vais être balancé sur une île déserte, c'est celle là que j'emmène!
manant

Message par manant »

Comme dit Chris je pense que c'est le fusil "outil" on part au champignon souvent en amenant un fusil que l'on pose souvent ou que l'on risque de plus abimer dans certains coins...pour ma part c'est un mono qui me sert de fusil outil mais crosse en bois...très vilaine autant que du plastique !

Le fusil "outil".
winchester

Message par winchester »

@manant wrote:Comme dit Chris je pense que c'est le fusil "outil" on part au champignon souvent en amenant un fusil que l'on pose souvent ou que l'on risque de plus abimer dans certains coins...pour ma part c'est un mono qui me sert de fusil outil mais crosse en bois...très vilaine autant que du plastique !

Le fusil "outil".

Oui je crois que c'est le bon mot " fusil outil "
titou 66

Message par titou 66 »

Non je ne fait plus partie des forces ....MAIS j ai eu qqs années un 49/56 (en bois) puis pendent en gros 22 ans un Famas (en fibre) donc cela ne me choque pas

Pourquoi la sabatti en synthè,parce qu'elle a une crosse monte carlo a joue ,la version bois non ou alors je me dirigerais vers une parkel hall ou une zastava

Les crosses monte carlo me vont très bien

Mais personne ne m as donner son avis sur cette arme

Ce serra aussi une arme tout terrain (outil) pour certains,pluie neige vent .....
Répondre