S 2000 Kettner ????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Bubu76140

Message par Bubu76140 »

Bonjour,

Quelqu'un a un fusil de marque S2000 Kettner mixte qu'il veut me vendre.

Je l'ai pris en main, un peu lourd mais bien entretenu.

Connaissez vous ce fusil ????

Je n'ai rien trouvé dessus, je pense que vous allez pouvoir m'aider.

Il y a deux canons au choix,

- 1 pour la plaine - 2 canons 12/70

- 1 pour le bois - 12/70 + 9,3 x 74r

Que pensez vous de ce fusil ?

Et à combien l'estimeriez vous ?
A la piete

Message par A la piete »

Désolé je ne pourrais pas t'aider, je ne connais pas. Mais je reste très réservé sur l'usage des fusils mixtes, trop dangereux à mon goût, surtout depuis que l'on m'a raconté l'exploit d'un monsieur : une bécasse à la 7X64...
manant

Message par manant »

Désolé je ne puis t'aider non plus mais les mixtes ?
Bubu76140

Message par Bubu76140 »

Une bécasse à la 7 x 64 ... Aië
Bubu76140

Message par Bubu76140 »

Les mixtes, trop dangereux à vos goûts ?

C'est vrai qu'il faut avoir une bonne maîtrise de l'arme, mais ça peut être sympa car tous gibiers apparaissants peut-être tirés...
A la piete

Message par A la piete »

Justement c'est ça le problème. Tu as une balle et une cartouche donc dans la précipitation tu peux expédier les 2.
tich54

Message par tich54 »

dommage qu'ils sont généralement un peu lourds,sinon pour traquer c'est l'idéal pour celui qui veut tirer de la plume.dangereux ????pas plus que celui qui met une balle dans un canon et une cartouche dans l'autre avec un simple fusil.dans ce cas toutes les armes sont dangereuses dés qu'on les sort.
A la piete

Message par A la piete »

@tich54 wrote:pas plus que celui qui met une balle dans un canon et une cartouche dans l'autre avec un simple fusil.dans ce cas toutes les armes sont dangereuses dés qu'on les sort.

Oui mais ça ça devrait être interdit, je ne comprends pas encore pourquoi certaines personnes le font. Je trouve que ça ne vaut pas le coup de prendre autant de risques pour une bécasse ou un sanglier.
tich54

Message par tich54 »

perso,je ne vois pas ça comme un grand danger.a la limite niveau legislation et ethique,envoyer un coup de six sur un chevreuil a la place de la balle (ça m'est arrivé une fois :cry: ),mais de delà a interdire !!!oui je sais, tu vas me dire,et si c'est la balle sur un pigeon ...
A la piete

Message par A la piete »

Non je ne parle pas de l'interdire, que ceux qui veulent le faire le fassent mais cela reste dangereux. Pour preuve je me rappelle d'une chasse au cours de mon premier permis, invité par un ami qui m'a dit "tu peux tirer faisans, bécasses, chevreuils, sangliers, donc plomb en haut et brenneke en bas", étant donné que j'étais vraiment un novice je l'écoutais. Nous traquions, une bécasse s'envole devant moi, je tire mon premier coup...raté et j'allais tirer le 2e par réflexe (tir à 40° et avec la portée que nous connaissons tous).

Je pense qu'éviter ce genre de combinaison permettrait d'éviter de stupides situations à risques.

Après on peut prendre le problème dans l'autre sens, où je te rejoins et c'est vrai qu'un coup de 8 sur un sanglier est quand même moins risqué.
Répondre