Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Désolé je ne pourrais pas t'aider, je ne connais pas. Mais je reste très réservé sur l'usage des fusils mixtes, trop dangereux à mon goût, surtout depuis que l'on m'a raconté l'exploit d'un monsieur : une bécasse à la 7X64...
dommage qu'ils sont généralement un peu lourds,sinon pour traquer c'est l'idéal pour celui qui veut tirer de la plume.dangereux ????pas plus que celui qui met une balle dans un canon et une cartouche dans l'autre avec un simple fusil.dans ce cas toutes les armes sont dangereuses dés qu'on les sort.
@tich54 wrote:pas plus que celui qui met une balle dans un canon et une cartouche dans l'autre avec un simple fusil.dans ce cas toutes les armes sont dangereuses dés qu'on les sort.
Oui mais ça ça devrait être interdit, je ne comprends pas encore pourquoi certaines personnes le font. Je trouve que ça ne vaut pas le coup de prendre autant de risques pour une bécasse ou un sanglier.
perso,je ne vois pas ça comme un grand danger.a la limite niveau legislation et ethique,envoyer un coup de six sur un chevreuil a la place de la balle (ça m'est arrivé une fois ),mais de delà a interdire !!!oui je sais, tu vas me dire,et si c'est la balle sur un pigeon ...
Non je ne parle pas de l'interdire, que ceux qui veulent le faire le fassent mais cela reste dangereux. Pour preuve je me rappelle d'une chasse au cours de mon premier permis, invité par un ami qui m'a dit "tu peux tirer faisans, bécasses, chevreuils, sangliers, donc plomb en haut et brenneke en bas", étant donné que j'étais vraiment un novice je l'écoutais. Nous traquions, une bécasse s'envole devant moi, je tire mon premier coup...raté et j'allais tirer le 2e par réflexe (tir à 40° et avec la portée que nous connaissons tous).
Je pense qu'éviter ce genre de combinaison permettrait d'éviter de stupides situations à risques.
Après on peut prendre le problème dans l'autre sens, où je te rejoins et c'est vrai qu'un coup de 8 sur un sanglier est quand même moins risqué.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.