Saïga-410

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
michel66

Message par michel66 »

salut,

les reactions des chasseurs face a cette arme viennent du probleme que deja que la chasse n'a pas une tres belle image face au public, se promener avec des armes de style militaire dans les campagnes est tres mal percue par les autres utilisateurs de la nature.......

ensuite toi qui est collectionneur tu vas comprendre, il y a parmi les chasseurs des amoureux des beaux bois, des belles gravures et ce n'est pas avec ce style d'arme qu'ils trouveront leur compte :wink:

ensuite techiquement le 410 a des données balistiques tres faibles par rapport au calibre 12 ( ce n'est que du calibre 36 version magnum) et on est vite limité lors de son utilisation pour des chasses standard ( tir au vol ou a balle)

pour le tir au plomb faut etre tres precis et le risque de manquer ou blesser est tres important.

pour l'utilisation des balles en 410, on se retrouve vite limité aussi a cause de la faible energie a l'impact et ca ne sert a rien de tenter un sanglier de 45 kg au trot avec du 410.....

voila :wink:
Collector

Message par Collector »

Bonsoir,

NO Problemo !

Je comprends fort bien les réactions des uns et des autres et il n'entre pas dans mes intentions de m'attirer les foudres de qui que ce soit. Encore un fois merci de vos commentaires, cela confirme ce que je pense et cela peut aussi instruire d'autres participants du forum. Comme aurait dit notre regretté Coluche : ça fait avancer le "schimililiblick" ! :pingou:in

Cordialement

Collector
Répondre