Sale histoire avec Browning !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Très content pour toi! Tu vas enfin pouvoir envisager la prochaine saison de chasse tranquillement.

Mais quand même pour l'avenir, voici mon conseil pour un bon entretien:

Dans tous les cas, avant de huiler l'arme, être sur qu'elle soit sèche pour ne pas "emprisonner" l'humidité sous la couche d'huile. La meilleur solution quand on rentre d'une journée de chasse sous la pluie est de démonter l'arme, chasser tout ce qui ressemble à de l'eau à l'aide d'une bombe d'air comprimé, où même un compresseur (assez bruyant et encombrant quand même), et la sécher à l'aide d'un chiffon. Laisser l'arme démontée pendant 24h dans une pièce chauffée. Ensuite, la huiler de fond en comble et bien nettoyer l'intérieur des canons. Tu termines par passer ton chiffon habituel pour uniformiser la couche d'huile et tu passes un dernier chiffon pas trop imbibé qui donne l'impression qu'il n'y a plus d'huile (alors qu'il y en a toujours une fine pellicule). Enfin tu la ranges dans sous fourreau ou mallette toujours dans un endroit sec à température ambiante.



C'est mon conseil.

A+
Kris09
Messages : 12
Inscription : 11 févr. 2010 16:06

Message par Kris09 »

Merci pour tous ces conseils!

Même si je n'ais jamais fais aussi bien avec ma 280, je ferais cela avec ma prochaine carabine!

En ce qui conserne "l'air comprimé", un sèche cheveux avec la température au minimum ferait l'affaire? L'air chaud ne peut-il pas provoquer des problèmes?



@falcor31 wrote:Très content pour toi! Tu vas enfin pouvoir envisager la prochaine saison de chasse tranquillement.

Mais quand même pour l'avenir, voici mon conseil pour un bon entretien:

Dans tous les cas, avant de huiler l'arme, être sur qu'elle soit sèche pour ne pas "emprisonner" l'humidité sous la couche d'huile. La meilleur solution quand on rentre d'une journée de chasse sous la pluie est de démonter l'arme, chasser tout ce qui ressemble à de l'eau à l'aide d'une bombe d'air comprimé, où même un compresseur (assez bruyant et encombrant quand même), et la sécher à l'aide d'un chiffon. Laisser l'arme démontée pendant 24h dans une pièce chauffée. Ensuite, la huiler de fond en comble et bien nettoyer l'intérieur des canons. Tu termines par passer ton chiffon habituel pour uniformiser la couche d'huile et tu passes un dernier chiffon pas trop imbibé qui donne l'impression qu'il n'y a plus d'huile (alors qu'il y en a toujours une fine pellicule). Enfin tu la ranges dans sous fourreau ou mallette toujours dans un endroit sec à température ambiante.



C'est mon conseil.

A+
Hunter44
Messages : 129
Inscription : 04 mai 2010 11:06

Message par Hunter44 »

Je tiens quand même à dire que une fin en ce sens montre que le SAV de Browning s'est améliorer.



Cela me rassure moi qui veux un maxus, je découvre ton poste et je vais aller mon nez dans la BAR 300 du papy pour vérifier du coup.
Kris09
Messages : 12
Inscription : 11 févr. 2010 16:06

Message par Kris09 »

Ben, si j'ais tout compris, cela dépend des "séries". Cela dépendrait de là où être "fait" le métal. Bon, ne me sautez pas dessus en disant que c'est pas du métal mais de l'acier ou autre truc bien fin et bien précis. J'essaye de "retransmettre" ce que l'on m'a dit.

Et puis cela est récent. Style 4 ou 5 ans (+? -?).

Mais, tout comme quelqu'un avec qui j'ais aussi été en contact, on te dit :

"Alors, Môssieur, vouas avez fait un bel achat. MAIS il est interdit de démonter l'avance car cela contient tout le mécanisme d'emprunt de gaz!", ben, là, oui, vaut mieux se méfier!



En tout cas, la décentralisation (Asie), cela fait que ça coûte moins cher, mais, bon, la qualité...



A+!



@Hunter44 wrote:Je tiens quand même à dire que une fin en ce sens montre que le SAV de Browning s'est améliorer.



Cela me rassure moi qui veux un maxus, je découvre ton poste et je vais aller mon nez dans la BAR 300 du papy pour vérifier du coup.
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@Kris09 wrote: un sèche cheveux avec la température au minimum ferait l'affaire? L'air chaud ne peut-il pas provoquer des problèmes?

Je ne veux pas me prononcer et risquer de t'induire en erreur... j'ai vu mon père faire fondre de la matière en plastique sans le vouloir sur un truc qu'il voulait sécher...avec un sèche cheveux. Bon c'est vrai qu'il y peu ou pas de plastic sur un fusil, mais voilà, à toi de voir. :)
SLAM JACK
Messages : 27
Inscription : 20 sept. 2009 16:23

Message par SLAM JACK »

Oups Malheureux JAMAIS DE SECHE CHEVEUX !!!! Sinon le canon va se piquer !!! Essuies bien ton arme, perso j'utilise une peau de chamoix et laisse là sêcher à l'air libre avant le graissage habituel
Répondre