Sauer et calibres?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Geraub

Message par Geraub »

Bonjour,

Je possède une Sauer 202 en cal 7x64.

Puis-je l'équiper en 300 Win Mag ?

Que faut-il changer? Culasse, chargeur?

Cordi@lement
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

@Geraub wrote:Bonjour,

Je possède une Sauer 202 en cal 7x64.

Puis l'équiper en 300 Win Mag ?

Que faut-il changer?

Cordi@lement

La question... :P : j'ai rien compris :deho:rs
Roy wby

Message par Roy wby »

Oui tu peux, mais attention au prix des pièces détachés et à leur disponibilité.

Je suppose que c’est une sauer 202 tout ce qui a de plus classique et non d’une Take down.

Il faut que tu retires le canon en dévissent les 3 vises qui le maintienne au boîtier. Il faut retirer la première complètement (celle du coté bouche du canon) et bien dévisser les deux autres.

Ensuite tu as besoin de racheter un canon en 300 Winchester magnum, une culasse complète avec tête de culasse magnum et un chargeur adapté au calibre.

Fais faire cette opération par un armurier mais regarde bien si le plus simple n’est pas de revendre ta carabine pour en reprendre une en 300 Winchester magnum.
Geraub

Message par Geraub »

@Roy wby wrote:Oui tu peux, mais attention au prix des pièces détachés et à leur disponibilité.

Je suppose que c’est une sauer 202 tout ce qui a de plus classique et non d’une Take down.

Il faut que tu retires le canon en dévissent les 3 vises qui le maintienne au boîtier. Il faut retirer la première complètement (celle du coté bouche du canon) et bien dévisser les deux autres.

Ensuite tu as besoin de racheter un canon en 300 Winchester magnum, une culasse complète avec tête de culasse magnum et un chargeur adapté au calibre.

Fais faire cette opération par un armurier mais regarde bien si le plus simple n’est pas de revendre ta carabine pour en reprendre une en 300 Winchester magnum.

En supposant que je fasse l'acquisition d'une Sauer 300 W Mag, pourrais-je y adapter un canon de 375 HH sans rien changer d'autres?

Cordi@lement
dylan55

Message par dylan55 »

Je pense que le plus simple c'est de revendre ton arme et d'en racheter une car ça va te couté beaucoup plus chère car après je sais pas que tu va faire de ton ancienne culasse et ton canon ça se revend pas comme ça il vaut mieux que tu revendre le tout et que tu en rachète une que ce que tu rachète canon et culasse ça va te couter chère
Roy wby

Message par Roy wby »

Oui tu peux y adapter un canon en 375 H&H magnum, il te faudra juste un chargeur spécifique à cette longue cartouche. La culasse est la même pour les deux calibres :arrow: Tête de culasse magnum.

Le problème sur les Sauer c’est que le montage est sur le boîtier et non sur le canon. Bien que la culasse se verrouille dans le canon, à chaque démontage et remontage de celui-ci tu devras revérifier le réglage de l’arme :?

Si tu veux éviter ce problème achète une Sauer 202 Take down avec les deux canons, elle possède le montage sur le boitier mais elle permet une conservation des réglages, problème elle est vraiment chère. Il y en a une sur Naturabuy d’occasion avec un canon en 300 Weatherby magnum et un autre en 375 H&H magnum :wink:

Sinon une Blaser R93. Là le montage est fixé sur le canon et tu peux démonter et remonter les canons autant de fois que tu veux le réglage ne bougeras pas à condition que tu resserres bien le canon avec la même force. La clé vendue avec le permet sans problème.
Geraub

Message par Geraub »

@Roy wby wrote:Oui tu peux y adapter un canon en 375 H&H magnum, il te faudra juste un chargeur spécifique à cette longue cartouche. La culasse est la même pour les deux calibres :arrow: Tête de culasse magnum.

Le problème sur les Sauer c’est que le montage est sur le boîtier et non sur le canon. Bien que la culasse se verrouille dans le canon, à chaque démontage de celui-ci tu devras revérifier le réglage de l’arme :?

Si tu veux éviter ce problème achète une Sauer 202 Take down avec les deux canons, elle possède le montage sur le boitier mais elle permet une conservation des réglages, problème elle est vraiment chère. Il y en a une sur Naturabuy d’occasion avec un canon en 300 Weatherby magnum et un autre en 375 H&H magnum :wink:

Sinon une Blaser R93. Là le montage est fixé sur le canon et tu peux démonter et remonter les canons autant de fois que tu veux le réglage ne bougeras pas à condition que tu resserres bien le canon avec la même force. La clé vendue avec le permet sans problème.

Merci pour tes réponses.

Tout compris!

Cordi@lement.
Répondre