Sauvestre magnum et autre balle magnum en cal 12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chausson

Message par Chausson »

Si la balistique n'est pas bonne sur une cible fixe , fusil appuyé, alors sur un gibier qui déboule,le tir sera surement pas merveilleux !!!!!

Pour moi,il faut ,au moins,essayer d'avoir un groupement correct avec une balle définie à 35 m tir posé sur cible fixe en canon lisse, après, à la compétence du tireur .....
goonif

Message par goonif »

bonsoir,je parle pas de précision mais de tirer un gibier qui déboule à balle sans optique à 40m,perso je suis tireur et 40 vrais mètres ça fait déjà très loin et aléatoire sans optique! j'ai évidemment ciblé mes balles....
Chausson

Message par Chausson »

Bonsoir Goonif,

je sais que vous êtes un excellent tireur au ball trap avec votre blaser F3 et vous réussissez aisément des tirs sur plateaux à 35 m et plus .

Un cochon est + gros qu'un plateau,je crois, et le toucher à 40 m avec une bonne balle dans votre 12 sera une formalité les 2 yeux ouverts ou fermés .... vu votre très haut niveau .

Cordialement
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@petit père wrote:si le fusil porte bien la balle pas besoin d'être doué !!! j'ai fait mouche a 70 m avec une sauvestre normale sur une renard de dos et je suis très loin d'être un grand tireur

Bonsoir chausson,

Et dans ce cas, la zone vitale est elle plus grande qu'un plateau ? :wink: En plus Petit père rajoute modestement qu'il n'y a pas besoin d’être un grand tireur pour réaliser un tir comme çà :shock: :shock: :shock:

Un sanglier, c’est vrais que c’est imposant, mais sur un animal moyen, disons 70kg la surface vitale est plus proche de l’assiette que de la barrique de vin, non ?

On n’a jamais tué un sanglier avec une balle de mâchoire ou de gigot :evil:

A 45m en plein mouvement, il faut commencer à savoir tirer pour placer régulièrement une balle dedans et je rejoins Goonif sur çà façon de penser malgré tout son talent fr;iend
Chausson

Message par Chausson »

Bonsoir,

perso,je fais ce que je peux car un sanglier ne se positionne pas forcement en travers . Je tire sur une masse en essayant de toucher les parties sensibles ou je ne tire pas (du fait de sa position de dos )car si je le touche , ce sera de la boucherie .

Maintenant,entre dire et faire .....surtout que je suis pas un surdoué .
petit pere

Message par petit pere »

je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas être un grand tireur , j'ai dit que moi je ne suis pas un grand tireur , a cette distance je suis surtout un grand chanceux !!
Répondre