savage axis calibre 222 avec filetage pour silencieux

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

@homiken wrote:Pour l'histoire du verrou qui passe très (trop) près de la lunette il suffit de mettre des colliers plus haut.





Je ne pense pas que ce soit si simple. Qui dit mettre des colliers plus haut, égale lunette plus haute, donc la joue sur la crosse à placer plus haute, l’œil qui cherche l'optique, voire la pose d'un busc, il faudrait pouvoir tout essayer avant de signer le bon de commande.
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

c est de ma faute aussi,a 50 ans ,encore croire au pere noel ...

il y a soit la solution d acheter quelque chose de plus (serieux ) d occasion,mais sur natura machin,les gars disent ce qu ils veulent ,si le gars a recharger ses munitions comme un bourrin,ou si la carabine a beaucoup tire ... j ai des jauges ,mais en achetant sur le net ca va etre dur de jauger ...et donc lacher 600 balles sans voir l arme ,ce me coince un peu,je vais attendre ,tant pis ,economiser 300 balles de plus ,plus ma tirelire de 550 balles que j avais pour l axis,et acheter une cz version bois en 222 ,ou queque chose de ce genre ,mais en neuf ,ou gros coup de bol ,tomber sur une occase dans ma region,avec l historique de l arme connu et le proprietaire aussi ... :shock:
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

silencer une 222 ? autant tirer avec une 22WMR
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

merci a tous ,la ruger,la browning,et la sabatti je ne connaissais pas ,elles sont bien sympas,y a plus qu a se decider sur ces trois la ,la cz 527 est a 780 balles sur roumaillac ca pique un peu au porte monnaie ,pour ce qui est de silencer une 222,j en ais parler ,car la savage axis que j ai manipule chez mon armurier etait avec le canon filete en bout,mais bon ,silencieux interdit a la chasse,prix d un silencieux 222 efficace ,tres cher ,ensuite il faut les munitions avec une vitesse de vol revue a la baisse,et pour ce qui est du 22wmr ,interdit a la chasse dans ma region,et en action de chasse aux nuisibles ,ca peut faire du bruit aucuns soucis ,je vous tiens au courant pour le choix que je ferais,c est bien sympa pour vos reponses,encore merci
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

dans quel département le 22WMR serait interdit ?



des 222 subsoniques ET précises, c'est mission impossible.
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

merci oleron ,infovert:dans quel departement ? la n est pas le souci,par contre ,dans le massif forestier ou je chasse ,et les autres communes ou je prend la carte egalement,la federation de chasse de mon departement est claire ,tout calibre en dessous du 222 interdit ,silencieux interdit,balle fmj interdite pour tous les calibres,le 22 lr uniquement autorise aux lieutenants de louveterie ,et dans des circonstances bien specifiques ,chasse au sanglier et au chevreuil a l affut ,autorisee individuellement uniquement avec autorisation prefectorale ,et a des dates que seule la prefecture decide ( pour l affut ),suivant les degats causes aux cultures,cette annee cela a ete autorise a partir du 14 juin,voila pour ce hors sujet .
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

merci oleron ,infovert:dans quel departement ? la n est pas le souci,par contre ,dans le massif forestier ou je chasse ,et les autres communes ou je prend la carte egalement,la federation de chasse de mon departement est claire ,tout calibre en dessous du 222 interdit ,silencieux interdit,balle fmj interdite pour tous les calibres,le 22 lr uniquement autorise aux lieutenants de louveterie ,et dans des circonstances bien specifiques ,chasse au sanglier et au chevreuil a l affut ,autorisee individuellement uniquement avec autorisation prefectorale ,et a des dates que seule la prefecture decide ( pour l affut ),suivant les degats causes aux cultures,cette annee cela a ete autorise a partir du 14 juin,voila pour ce hors sujet .
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

la fédération DES CHASSEURS de ton département ne fait pas les lois, notamment pour les silencieux et les FMJ.



si le 22LR a été interdit pour toute activité cynégétique dans les années 70 dans beaucoup de départements, ce n'est pas le cas du 22WMR.



quant on veut cacher son département, on peut bien raconter n'importe quoi d'invérifiable.
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

bonjour infovert ,mon departement est le lot et garonne,ensuite tu es venu avec un hors sujet ,tu es agressif ,et tu insinue que je suis un menteur,tout calibre en dessous du 222 interdit c est clair ou il faut de faire un dessin ? alors ton 22wm ,je m en fout royalement ,c est un topic sur les carabinnes 222 a verrou ici,apres si tu veux jouer ,on peut faire une rencontre de visu,pour voir si t as autant de gueulle,pauvre tache .
Répondre