Scier les bouts des canons.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Salut!

Certains ici vont certainement s'arracher les cheveux quand je vais dire sa mais:

Un de mes amis a scié environ 5cm de ses canons pour enlever les chokes, et ainsi avoir deux lisses pour la bécasse.

Est-ce autorisé? Il me semble que les "fusils a canons sciés" sont interdits a la chasse, mais la c'est que 5cm...
chmill

Message par chmill »

c'est un truc à ruiner son fusil définitivement…
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

tant que les canons font plus de 45 cm c'est autorisé, et si la coupe est bien perpendiculaire au 1/100ème de mm entre les bouches et l'axes des canons alors pourquoi pas c'est ce qu'on appel un coach gun :wink:
Webmaster

Message par Webmaster »

@gun41 wrote:ton pote a bien toutes ses facultés ?????

D'un autre côté c'est un ami un Gosth Killer; je répondrais au hazard NON :x :x :P
Pluto

Message par Pluto »

Y a pas de soucis, il y a quelques années de ça, j'ai acheté un fusil 1 coup calibre 20 et j'ai scié la crosse au niveau de la poignet 1/2 pistolet et les canons à 20 cm 8)

Clint Estwood avec son 44 mag est un petit joueur :P

Ca cogne quand même bien dans le poignet ce truc 8) :x

Ouai, le jour ou mon banquier refuse de me filer du fric...il se pourrait que je resorte ce joujou!

Clint Estwood disait que le 44 était le seul calibre où l'on pouvait voir la balle à l'autre bout du canon!!

Faux: le Plutogun 20/76 canon de 50" :twisted:
Pluto

Message par Pluto »

J'avais fait ça à l'atelier de mon unité!

Que des bandits...
Pluto

Message par Pluto »

@gun41 wrote:je fais essayer de faire pareil avec un canardouze en 89 ça doit "peter velu ça madame un truc d'homme" (heu ça coute cher les scies a metaux ?????)

En 20, ça cogne fort déjà, surtout à une main! :D

Il aurait fallu bricoler un frein de bouche :idea: mais bon, juste pour tirer un coup, ça va! La poignet pistolet aurait été mieux, mais bon, j'allais pas couper un Browning :evil: j'ai pris le moins cher...un Baïkal 1 coup!
Pluto

Message par Pluto »

J'ai gardé le reste du tuyau pour faire un levier plus costaud pour le cric de la Lada d'un copain!
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Hahahhaha!

Mais pluto pourquoi tu t'est fait une pétoire pareille? T'est dans la mafia? :D

Non l'ami dont je vous parles est un ancien chasseur, il sait ce qu'il fait, il ne regrette pas d'avoir coupé un peut pour virer les chokes, mais le tout est de savoir si c'est légal (parce que hélas c'est bien le dernier de ses soucis! :D ).
Pluto

Message par Pluto »

@Ghost-killer wrote:Hahahhaha!

Mais pluto pourquoi tu t'est fait une pétoire pareille? T'est dans la mafia? :D

Non l'ami dont je vous parles est un ancien chasseur, il sait ce qu'il fait, il ne regrette pas d'avoir coupé un peut pour virer les chokes, mais le tout est de savoir si c'est légal (parce que hélas c'est bien le dernier de ses soucis! :D ).

Oui, en quelque sorte, celle de l'état :roll:

J'aime le bricolage...
Répondre