semi auto emprunt ou inertie

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
foxnaute

Message par foxnaute »

bonjour ,mon experience perso avec les semi auto si cela peut vous aiguiller :

systeme de mon choix : emprunt de gaz

mon premier semi auto : beretta modele a 302

achete d occasion

mon deuxieme : beretta a 303 achete neuf

mon troisieme : beretta a 304 achete neuf

tous revendus ,et rachat d un beretta a 302 d occasion

equilibre,longuesse bien en main,arretoir de culasse super pratique ,des milliers de cartouches tirees,juste un circlips d axe de piston change a 2 euros...sinon r.a.s,indestructible !
Chausson

Message par Chausson »

Avec un benelli en inertiel, c'est pour moi sans soucis et que du plaisir avec des 28 gr et + pourtant mon benelli est de 1988 (marqué AT sur le canon )et je suis traqueur .....donc pas cadeau pour l'arme . La crosse marque du vécu mais le canon est miroir , sans rouille et le bronzage a souffert .

Mon benelli S90 continuera à être mon fidèle fusil et je souhaite tenir autant que lui .....
doudou31150

Message par doudou31150 »

bonsoir,

j'ai un Fabarm H38 emprunt de gaz depuis 9 ans

- très agréable a l'utilisation

- jamais aucun problème

je sais qu'il n'ont pas la réputation des 3 B mais en ce qui me concerne c'est une arme fiable et de qualité et qui correspond au rapport qualité prix.

je suis revenu au juxtaposé depuis l'année dernière mais je ne suis pas contre les SA j'ai juste revenir à des armes plus traditionnelle.

bon courage pour le choix et surtout mon seul conseil ne rentre pas pans le jeu de l'argument commercial. acheté le fusil qui te fait plaisir et surtout celui avec lequel tu te sent le mieux et enfin celui qui rentre dans ton budget car il ne faut pas l'oublier.

bon courage.
foxnaute

Message par foxnaute »

bonjour

apres beretta n a pas fait que du bon ...

un collegue de chasse avait achete un semi auto beretta modele 1200 f ,il s enraiyait frequement ,quand j avais achete mon beretta a 304 tout neuf ,j ai du le renvoyer en s.a.v au bout de 15 jours pour un defaut d usinage de la culasse ,j etais vert !

en arme de poing ,le fameux beretta 92 f en 9 para ,soit disant mythique , a eu de nombreuses rupture de culasse ,les beretta 76 et 89 ,p.a. en 22 lr ,n etaient pas terribles du tout ,ils etaient a des annees lumieres de la qualite et de la precision d un ruger kmk 512 ,ou d un unique des 69 u par exemple .

et le 92 f en 9 para ,les g.i. ont fait la grimace quand ils ont recu en dotation ,deja parce que les ricains preferent le 45 acp,et de plus comme je le disait plus haut ,en utilisation intensive ,y a eu des casses ,chez nous les tireurs sportifs ,on le fuyait comme la peste ,un glock 17 etait 1000 fois plus solide !

je citais ruger tout a l heure ,pareil ,ils font de tres bonnes armes ,mais a une epoque ,j avais achete le ruger kp 94 ,p.a. en 9 mm ,c etait une catastrophe ,une vrai passoire ...

il y a du bon et du mauvais dans toutes les marques ,apres le marketing fait le reste ...
pierre71

Message par pierre71 »

Pour moi

C'est un beretta al 391 il avale tout même les 28g subsonic il a 12 ans pas un seul ennui :|
Répondre