semi auto perfex manufrance st etienne

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
rocko34

Message par rocko34 »

bonjour a tous ,

voila on m'a offert un semi auto perfex et je voudrais savoir si je peux tirer des cartouches a balles pour le sanglier bien sur sans problème , je ne suis pas aller au sanglier ce week end mais je pense y aller samedi prochain .

merci.
falcor31

Message par falcor31 »

Bonjour,

Oui tu peux, mais attention, adapte les balles au choke que tu utilises:

Des balles ne passes que dans des chokes ouverts, alors que d'autres passent dans tous les chokes. A voir avec ton armurier. :wink:

Bonne chasse :)
rocko34

Message par rocko34 »

merci pour ta réponse falcor ,mais j'ai un canon full choque
rocko34

Message par rocko34 »

enfin je crois que c'est un full choque ; sur le coté du canon il y a écris :cal12 choque-chasse:
sainthub

Message par sainthub »

@falcor31 wrote:Bonjour,

Des balles ne passes que dans des chokes ouverts, alors que d'autres passent dans tous les chokes. A voir avec ton armurier. :wink:

C'est faux de dire ce genre de chose ! Les balles passent dans TOUS les chokes, par contre la précision est plus ou moins bonne, le seul moyen de s'en assurer étant de tester en vraie grandeur les différents types de balles mis sur le marché, sachant que pour deux armes identiques, même canon, même choke, il n'est pas certain que le même type de balle convienne.

Amicalement, sainthub.
Webmaster

Message par Webmaster »

@sainthub wrote:@falcor31 wrote:Bonjour,

C'est faux de dire ce genre de chose ! Les balles passent dans TOUS les chokes, par contre la précision est plus ou moins bonne, le seul moyen de s'en assurer étant de tester en vraie grandeur les différents types de balles mis sur le marché, sachant que pour deux armes identiques, même canon, même choke, il n'est pas certain que le même type de balle convienne.

Amicalement, sainthub.

Alors sa je n'en suis pas sur du tout.

Entre les vieux fusils et les fusils avec chokes amovibles je me garderais bien de dire que les balles passent dans tous les chokes :shock:

As-tu des éléments tengible ?

@+

Jacques
sainthub

Message par sainthub »

C'est tout simplement une question d'assurance vis à vis des fabricants ! Imagines le gars qui se retrouve avec le canon en peau de banane suite au tir d'une balle franche, je vois d'ici les juristes en train de se frotter les mains.

Et sauf avoir raté un épisode, je n'ai jamais lu de mode d'emploi interdisant le tir de balle en fonction du type de choke utilisé.

@+, SH.
falcor31

Message par falcor31 »

Pardonnez-moi pour mon manque de précision. :)

Les balles passent, effectivement. Mais parfois en faisant des dégâts. Un vieux tirait des balles dans un baby breton. Un jour, les canons sont partis à 2 mètres en lui pétant l'arme. Je l'ai su et vu car il est venu avec l'arme chez mon armurier alors que j'y étais. Après que l'armurier lui ai dit que ce genre de résultat était normal dans ce genre de fusil, on a regardé les canons et les chokes et je peux vous dire qu'ils étaient plus que lisses, bouffés.

Alors dire et affirmer que c'est faux est peut-être un peu... radical.
sainthub

Message par sainthub »

Je parle de fusil, pas de machin avec des tubes en dural, juste bon pour aller aux ptits zozios :D

@+, sainthub.
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@sainthub wrote:Je parle de fusil, pas de machin avec des tubes en dural, juste bon pour aller aux ptits zozios :D

@+, sainthub.

:P :x :x :x :carton:es
Répondre