simple curiosité

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut :)

voila pour la chasse au gros quand s'est possible j'utilise ma carabine a verrou et et parmi les chasseurs que je côtoie il y a un utilisateur de carabine semi automatique et depuis quelques temps je me demande s'il y a une grosse différence de precision et de portée entre une arme a verrou et une arme semi automatique a calibre et longueur de canon égal

donc si parmi nous des utilisateurs de ces deux armes pouvait m'éclairer se serait vraiment sympa

fr;iend
le correzien

Message par le correzien »

non il n'a pas de firrence de porté c'est ta munition qui le fait pour la precision tout depend du canon. les carabine à verrous ne sont pas inferieur au semis auto en plus avec de l'haitude et de l'entrainement tu peut enchainer 2 tir rapidement j'ai un sako 85 bavarian je ne suis pas pénalisé en battue
manant

Message par manant »

Tu devrais essayer petit poucet un lebel, avec baïonnette, fait 4kgs mais tire bien...bonne portée, déficience au niveau de la visée, mais que tu peux corriger, puis tout compris le fusil et l'épieu pour servir...essayes...
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Une carabine semi-auto ,est beaucoup,mais alors beaucoup plus précise que son utilisateur!!!!

Il suffit de l'essayer sur chevalet ,puis à bras francs.

Cordialement.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut :)

je pose cette question parce que j'aimerai essayer la carabine semi auto j'ai bien accrocher sur la remington 750 je trouve le look sympa le tarif raisonnable et puis remington normalement fait des armes fiable

elle n'est dispo qu'en calibre américain 35w et 7mm express mais ce n'est pas grave je trouve la bouille de cette pétoire et la prise en main tellement sympa que je veux bien franchir le pas

mon choix ce portera sur le canon court 47cm certainement en 7mm express je sais que cette configuration n'est pas l'idéal (perte de puissence) mais bon comme je ne tire pas tres loint (maxi 150m ) correctement utiliser ça doit rester efficasse sur une pièce ne dépassent pas les 100kg

fr;iend
Répondre