sinon que pensez vous de la blaser R93?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
la rouge

Message par la rouge »

Après avoir possédé une automatique à problèmes ( enrayages fréquents), je chasse le grand gibier avec une R93 en 7x64 depuis 4 ans. elle est équipé d'un point rouge Blaser, et je ne suis pas pret d'en changer. Aucun problème, précision, maniabilité, sécurité avec l'armeur séparé, je ne lui trouve pas de défaut si ce n'est la fragilité du revêtement du boitier de culasse, mais si l'on est soigneux...
sylsop

Message par sylsop »

si ce n'est la fragilité du revêtement du boitier de culasse

pour le prix !!!c'est inadmissible !! :o
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

@damien60 wrote:

@la rouge wrote:Après avoir possédé une automatique à problèmes ( enrayages fréquents)

c'etait quoi ??

Peut importe ce que c'était il faut savoir que toute carabine semi auto est appeler a avoir des problèmes d'enrayages, de plus l'apparition du phénomène peut être véritablement avancer si les conditions d'entretien et de déchargement ne sont pas respecté.

Pour ce qui concerne la blaser r93 perso techniquement je connais pas mais vue le sérieux de la marque je me fait pas trop de souci, de plus le nombres de calibres disponibles et la les différentes longueurs de canon la rende assez polyvalente suivant la modèles.

Mon seule défauts, je trouve ça un peut beau pour la chasse mais le prix reste accessible donc pourquoi pas.

Pour ce qui concerne les defauts, je suis obligé de me référer a mes camarades.
dess51

Message par dess51 »

fraglité du revêtement du boitier tu m'inquiète la.

j'aimerais vaoir plus de précision car je ne veut pas acheter un truc qui va s'envoyer en l air.

dess51
sylsop

Message par sylsop »

oui pour 2100 euros le carabine de base !!

on peut avoir quelques exigences !! :P :P
fox77

Message par fox77 »

La R93: une énorme performance marketing :!:

Je ne parle pas esthétique: chacun ses gouts, c'est indiscutable.

Mais arriver à faire passer de l'alu+plastique pour de la technologie révolutionnaire mise au service de la légereté destinée au chasseur, c'est un exploit :!:

Je préfère ne pas parler des inserts emboutis qui servent de gravures.

Le canon est bon, et le système de montage de lunette est bon.

Pas de chargeur, et obligé de passer par le maniment de culasse pour charger/décharger: pour une arme de ce prix vous en pensez quoi :?:

La culasse linéaire a causé des accidents et se révéle dangereuse à la longue: les branches du parapluie fatiguent. Il arrive assez fréquemment que le coup parte à la fermeture de la culasse (à manipuler avec précaution donc).

Il ya eu des rappels sur des problèmes de percuteurs.

Pour terminer: je ne connais pas un armurier digne de ce nom qui veuille en vendre et encore moins régler une lunette avec.
solitaire

Message par solitaire »

D'accord sur tout ces points avec toi Fox.

Autrement dit c'est de la m...

Sans aller jusque là, c'est certainement le moin bon rapport qualité prix du moment et ce n'est pas fait pour durer une vie de chasseur...

C'est pas mon truc.
fox77

Message par fox77 »

Par contre notre ami choisit très bien son calibre :D
solitaire

Message par solitaire »

ça dépend pour quoi ?
fox77

Message par fox77 »

Pour toutes les chasses, tous les gibiers: du renard en plaine à au sanglier/cerf en battue ou à l'approche, en passant par le chamois et le chevreuil.

J'ai eu et j'ai encore beaucoup d'armes dans différents calibres, et c'est celui que j'utilise de plus en plus.

Faut juste bien choisir ses balles: FIP pour la battue, RWS KS pour l'approche (je tiens le 10 d'une C200 à 300m pour ceux à qui ça parle).
Répondre