solognac !!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tartarin75

Message par tartarin75 »

@palombeur wrote:bonne question ça change tous les ans ou presque d'où un manque cruel de régularité d'une année à l'autre.

J'ai tellement été déçu par ces cartouches que je n'en tire plus aucune.

Mon père a eu la surprise de découvrir que les cartouches de n°6 contenait du n°7, du n°8 dans une même cartouche donc pas terrible et ça fait plus penser à du fond de tiroir qu'à une cartouche de qualité

Faux!! Nobelsport encartouche pour solognac depuis plusieurs années. Toute la production est faite en France. Et les cartouches solognac ne sont pas constituée avec des reliquat d'autres marques plus connues, ce sont des fantasmes ca!!

Decathlon (et donc solognac) étant le plus gros distributeurs de munitions lisses en France ca ferait des gros reliquats... :(

@+

@+
popey-77

Message par popey-77 »

@tartarin75 wrote:

Faux!! Nobelsport encartouche pour solognac depuis plusieurs années. Toute la production est faite en France. Et les cartouches solognac ne sont pas constituée avec des reliquat d'autres marques plus connues, ce sont des fantasmes ca!!

Decathlon (et donc solognac) étant le plus gros distributeurs de munitions lisses en France ca ferait des gros reliquats... :(

Enfin une bonne réponse c1:lap c1:lap c1:lap

Même si je n'ai pas les détails et l'historique exact, Noblesport est le plus grand encartoucheur européen et sort quasiement des même chaîne de fabrication : Tunet, Fob, Solognac, Maionchi...

Sauf erreur, 95 % des poudres sont de provenance espagnol, les douilles et amorces sont issue d'une fabrication italienne, ect...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Voilà une mise au point qui me plaît bien t,1;op

A l'heure de la mondialisation, on rencontre cela pour énormément de produits trés divers.

A+ CDT.
palombeur

Message par palombeur »

@tartarin75 wrote:Faux!! Nobelsport encartouche pour solognac depuis plusieurs années. Toute la production est faite en France. Et les cartouches solognac ne sont pas constituée avec des reliquat d'autres marques plus connues, ce sont des fantasmes ca!!

@+

@+

tu ne travaillerai aps chez décat par hazard :x :x

sinon le mélange de plomb de 6 et 8 n'est pas un fantasme mais constaté sur un animal et confirmé lors de l'ouverture d'une cartouche.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Au moins, Palombeur, tu apportes la preuve de l'efficacité de cette cartouche!

A défaut de preuve de ce que tu expliques!

m1;dr

A+ CDT
popey-77

Message par popey-77 »

@palombeur wrote:[sinon le mélange de plomb de 6 et 8 n'est pas un fantasme mais constaté .

ce n'est pas un fantasme mais tu sais ce que l'on écrit sur les banderoles en parlant des gens du nord (tu as juste confondu sur la cartouche 6 et 8 )lol p1;ad

coi;k coi;k coi;k
cassayre

Message par cassayre »

Salut à Tous, nouveau venu voici un thème où je peux vous éclairer. Ancien Decathlonien au rayon j'en connais pas mal, alors voici les réponses à vos questions.

Les encartoucheurs sont en fait Mary, Tunet, Fob-Viri, Chedites, Maionchi,... et d'autres car DKT fait faire ses cartouches par plusieurs fabricant pour ne pas avoir de problèmes.

L'astuce réside dans le fait de regarder la cartouche s'il ya un "I" marqué c'est Mary, "D" Fob-Viri-Tunet, donc plus de chance d'avoir des munitions de qualités en matière de régularité. Pour les autres je m'en rappelle plus désolé ça fait un moment.

Ce qui m'a été permis de constater aussi c'est la régularité et la pénétration, et là les cartouches qui sortes du lot sont :

la L36 Bj"noire", d'enfer :mrgreen:

la M34 Bg rouge, d'entesque..... :mrgreen:

Il y en avait bien d'autres mais elles ne font plus.

C'est testé sur cible et approuvé en chasse

A+

Cassayre
cassayre

Message par cassayre »

Il y le fait que DKT a supprimer beaucoup de cartouches et aussi le fait de ne pas dépendre d'un seul fournisseur (Tunet, Winchester ou autre), et il y aussi un aspect économique of course.
Pakassa

Message par Pakassa »

Nobelsport est un des plus grands fabricants de poudres d'Europe.

Les poudres de la gamme "A" sont celles recommandées pour les armes lisses, à l'exception du .410 qui se recharge à la SP3 Nobelsport / Vectan.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un sait attribuer à chaque encartoucheur la ou les lettres qui l'identifient?

Je sais que "i" c'est Mary,"D" c'est Fob,"S","H" ou"SH" c'est Tunet,mais je n'en sais pas plus.

J'ai des cartouches marquées "A","C","VY"....

Il serait intéressant de savoir quand on achète une boîte de munitions chez Kettner,Unifrance,Untel....qui a encartouché ces munitions.

J'ai essayé de trouver sur l'internet,mais comme je suis mauvais internaute,je n'ai rien trouvé.

Cordialement.
Répondre