Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je fais maintenant recharger des Sierra Game King il m'en coute moins largement moins d'un euro la cartouche, a ce prix là tu n'hésites pas à en vider régulièrement une ou deux boite au stand et du coup la carabine te semble de plus ne plus performante.
Le 7 x 64 peut-il être trop faible parfois ? Je ne le crois pas à l'approche, même pour des tirs lointains. En battue sur les animaux les plus lourds et pas toujours atteints parfaitement, il sera un peu moins top qu'un 9 mm (35 whelen, 358 W) ou un 9.3 (9.3 x 62, 9.3 x 74 R) . Il secoue cependant nettement moins le tireur que les 9 mm et plus, et c'est un avantage pour bien placer sa balle.
Je crois qu'en Corse, les animaux ne sont pas d'un poids phénoménal, si c'est là que tu chasses. Et une balle bien placée les arrêtera. Choisis bien ta munition.
Depuis une dizaine d'années j'utilise le 7*64 à l'approche du chevreuil.
Je tire des Nosler Ballistic Tip que je recharge(des 140 grains).
Excellents résultats non pas que je sois bon tireur contrairement à certains,mais je m'approche assez pour assurer mon coup.
Dans 60 à 70 % des cas le chevreuil ne fait pas un centimètre,on le retrouve avec le brin de trèfle ou la feuille de ronce qu'il était en train de manger entre les lèvres.Cela signifie que la mort est instantanée.
Pour le tir de battue,le 280 REM qui est un clone du 7*64 n'a plus rien à prouver,depuis des décennies il tue des sangliers de toutes tailles.J'aimerais bien avoir 1 eur par sanglier ou cerf tués par ces calibres,n'en déplaise à leurs détracteurs.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.