SPECIFITES D UN BECASSIER

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

joli ce ptit fusil t,1;op
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

J'ai regardé sur naturabuy voir si je trouvais un fusil similaire mais pas trouvé. (a part un qui valait dans les 18 000€)

je l' aurai un jour, je l' aurai
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

pour un becassier premier prix verney caron vercar canon 63 rayé et chockes inter en 12/76 environ 700€

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

salut, je préfère de loin les vieux juxta a chiens extérieurs que les bécassiers premiers prix.



Tu peux poster plus de photos de ton arme martre?



Car j'en ai trouvé un similaire mais je veux comparer l'état général.



Combien fait la longueur de tes canons et quel chokage as tu? Car sur ces fusils, le full choke est souvent de rigueur, pour la bécasse y a mieux!



Thank's
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

OK, tu as fait un poncé huilé sur la crosse ou bien ton fusil n'en avait pas besoin?

Question plus générale as tu fait une modification sur ton fusil?
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

ok, pour le poncé huilé, il y a plusieurs post qui expliquent la démarche à suivre



Si je m'achète ce fusil, je le ferai peut etre moi même, en ouvrant un post sur ce forum pour avoir des conseils.



A part si mon armurier me le fait pour pas cher.



Je te tiendrai au courant.
nico1384
Messages : 28
Inscription : 14 nov. 2012 18:11

Message par nico1384 »

Salut MARTRE pourra tu nous mettre des photos de ton fusil stp!!! J'en ai un également qui semble ètre vraisemblablement le mème. Je posterai des photos aussi!!
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@quebeq 46 wrote:Bonjour à tous,



voici encore une question de débutant cr1;az



hormis la longueur du canon quelle différence y a t il entre un fusil dit "normal" et un bécassier ?



Qu'apporte ce type de fusil en plus ? u;1k



Merci pour les réponses à venir ... :|



Salut,



Le bécassier doit être très maniable (léger et canon court), permet de tirer dans les 10 premiers mètres et surtout c'est un fusil que l'on ne doit pas avoir peur de passer dans les ronces, cogner dans les bois... C'est un fusil pour moi où on ne cherche pas le confort du tir mais plus sa maniabilité.



J'en ai acheté un à moins de 500 €, canon 61 cm... c'est sur ce n'est pas un oeuvre d'art mais il est très maniable et il ne craint rien.



A mon avis, le chasseur de bécasse doit privilégier la dépense dans un bon équipement (pantalon, cuissards, vestes anti-ronce et imperméables, dans un bon sonnaillons pour le chien, un bon sifflet pour ce dernier et bien entendus un chien bien mis sur la bécasse :) et une cartouche peu chargée pour gagner de la vitesse avec un taille de plomb assez conséquent pour ne pas blesser.



OOhhh làlà j'arrête pck il me tarde.... :D :D



A+ 8)
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



CHANUT : canonnier à SAINT-ETIENNE vers 1860. Celà peut déjà vous donner une indication sur la date de fabrication de ce fusil.



Cordialement.
Répondre