Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut:ca va devenir infernal avec le prix de revient ,il va falloir faire un site"chasseur tireur pas d'accord".avec 1500000 de chasseur ils n'aurons pas besoin d'aller dans la colonial pour revenir au plomb.il ya déja des centaines de canard blessés par la ferraille dans ma région qui vont crever,je ne pense pas que le saturnisme en ait tué autant.on a d'ailleur pas de statistique en france,on nage dans l'obscurantisme le plus complet.je sorts...à+ marc
ok le prix est exorbitant mais attention on a affaire à des cartouches beaucoup plus efficaces que le plomb avec des densités supérieur au plomb de 10% et 24% plus élevée que l'acier.
Donc un peu comme comparer une 2 CV et une ferrari, le prix est évidemment pas le même.
J'ai une boîte de sphéro tungtène avec moi pour la hutte mais je la réserve uniquement aux oies.
Tes connaissances sur les substituts au plomb m'impressionnent!
Quand ce sera devenu obligatoire pour la chasse terrestre, je ne manquerai pas de te poser à nouveau des questions auquelles tu réponds gentiment au moins 2 fois par mois.
Mais à 5 € la cartouche, il va falloir qu'ils augmentent les salaires et les retraites!
Pour ce qui est des canards perdus, et qui agonisent dans les roseaux,ce n'est pas grave pour les écolos!
En effet, ils ne les voient pas puisque chacun sait qu'ils quittent rarement les chemins carrossables!
@goonif wrote:salut:ca va devenir infernal avec le prix de revient ,il va falloir faire un site"chasseur tireur pas d'accord".avec 1500000 de chasseur ils n'aurons pas besoin d'aller dans la colonial pour revenir au plomb.il ya déja des centaines de canard blessés par la ferraille dans ma région qui vont crever,je ne pense pas que le saturnisme en ait tué autant.on a d'ailleur pas de statistique en france,on nage dans l'obscurantisme le plus complet.je sorts...à+ marc
Bétasse, je n'ai pas la science infuse en ce qui concerne les substituts.
Je me suis juste un peu renseigné, lu pas mal de trucs, pris des infos sur des forum chasse au Québec (facilité de la langue) et aussi j'ai un an d'utilisation derrière moi.
Cependant comme vous je continue à essayer les nouvelles cartouches sorties.
Comme je l'ai écrit sur un autre post, j'aimerais bien avoir l'opinion de ceux d'entre vous qui connaîtraient la cartouche VOUZELAUD dont le système de bourre permettrait d'éviter que les billes d'acier ne touchent les parois du canon.
Pour moi ce serait la solution idéale.
Mais n'est ce pas qu'un argument commercial?
Et pour tout dire un attrape couillon?
Tu tires ça tranquille, et au bout de 1000 cartouches tu accroche le vieux fusil sur la cheminée.(Cette fois avec raison)
Bétasse, la bourre que tu décrit n'est pas une invention Vouzelaud. Elle est présente dans toutes les cartouches à chargement acier pour éviter l'usure prématurée du canon.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.