Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
moi je serais toi le garage ne serais pas trop mal sur une étagère( hors de la portée des enfants si tu en a) ranger dans un étui et a coté les munitions dans une boite de préférence hermétique.
ou alors si tu as la place dans ton garage tu achète ou si tu est bricoleur tu fait une armoire (qui sert a ranger les outils)ou tu la transforme pour ranger fusil et munitions
la chaufferie non a cause des munitions chaleurs et condensations et ( ton assurance maison qui te chercherais des poux si tu avais un sinistre ) ainsi que ton sous sol car l'humidité et un fléau pour les fusils et encore plus pour les cartouches
quand au grenier tu le dit toi même difficile d'accès donc a bannir
j'ai effectivement un gamin de 2 ans (en l'absence d'armoire forte il y aura un verrou de pontet sur l'arme...)
ce qui me turlupine ce n'est pas trop l'aspect sécurité, c'est plutot les conditions de stockage lié au lieu...
quand je dis "espace garage" c'est le reste du sous sol qui est donc soumis au écart de température du à la porte ouverte et autre facteur d'humidité(car toutou en libre passage pendant la journée entre sous sol et jardin)
j'ai des armoires métalliques (style armoires de bureau) mais ça n'a rien d'hermétiques...
par contre elles ferment à clef... (ce n'est pas une armoire forte mais peut être dissuasif pour un mioche au moins au début)
donc en résumé un étui pour le fusil et un tupperwarre pour les cartouches.
@tibouif wrote:quand je dis espace garage c'est le reste du sous sol qui est donc soumis au écart de température du à la porte ouverte et autre facteur d'humidité(car toutou en libre passage pendant la journée entre sous sol et jardin)
j'ai des armoires métalliques (style armoires de bureau) mais ça n'a rien d'hermetiques...
par contre elles ferme à clef... (ce n'est pas une armoire forte mais peut être dissuasif pour un mioche)
donc en résumé un étui pour le fusil et un tupperwarre pour les cartouches.
et hop le tout dans une armoire...
de toute manière en l'absence d'armoire forte il y aura un verrou de pontet sur l'arme...
re bonjour
pour résumer tu mettras ton fusil dans un étui les munitions dans un bac hermétique et le tout dans une de tes armoire métallique( si tu as beaucoup d'humidité tu prendras du rubson et tu le mettras dans ton armoire ou tu placeras ton fusil
le tout fermer par un cadenas(prend le a code c'est mieux au moins tu perdras pas la clé) et basta la vie et belle
j'ai l'impression que c'est la sécurité avec les enfants qui te tracasses, le mieux tu démontes ton fusil en deux parties tu ranges le canon et son devant et la crosse a part tu es tranquille pour la famille et pour le vol.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.