stockage fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tibouif

Message par tibouif »

bonjour,

je vais avoir mon fusil dans peu de temps et je ne sais pas ou le ranger?

je n'ai pas énormément de solution sachant que ma femme ne veux pas le voir dans la maison!!!

il ne me reste plus que le grenier ou le sous sol avec une cave (trop humide), une chaufferie (pourquoi pas) et l'espace garage...

sachant que le grenier n'est pas facile d'acces!

quel serai pour vous le mieu (dans la limite de mes possibilitées) pour le fusil et les cartouches?

Merci d'avance

Tibouif
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Salut,

@tibouif wrote:je n'ai pas énormément de solution sachant que ma femme ne veux pas le voir dans la maison!!!

peut être à cause des enfants ??

A mon avis, une arme démontée, dans une malette fermée, et les munitions séparées ne pose aucuns problèmes.

C'est d'ailleurs ce que je vais faire quand j'aurais le miens ( :P )

A+ :)
tibouif

Message par tibouif »

il y à un peu de ça effectivement....

mais même au fond d'un placard bien au chaud dans une armoire blindé ne changera pas la donne....

c'est le fait d'avoir une arme à feu dans la maison qui la gêne...

par contre au sous sol ça ne la gêne pas... faut pas cherché à comprendre faut une solution LOL (c'est comme ça que fonctionne une femme non??? :oops: )
supertrempe

Message par supertrempe »

cher tibiouf

moi je serais toi le garage ne serais pas trop mal sur une étagère( hors de la portée des enfants si tu en a) ranger dans un étui et a coté les munitions dans une boite de préférence hermétique.

ou alors si tu as la place dans ton garage tu achète ou si tu est bricoleur tu fait une armoire (qui sert a ranger les outils)ou tu la transforme pour ranger fusil et munitions

la chaufferie non a cause des munitions chaleurs et condensations et ( ton assurance maison qui te chercherais des poux si tu avais un sinistre ) ainsi que ton sous sol car l'humidité et un fléau pour les fusils et encore plus pour les cartouches

quand au grenier tu le dit toi même difficile d'accès donc a bannir

amicalement
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Je pense que la meilleure solution c'est Supertrempe qui la donne, avec le mode d'emploi.

Cordialement.

galochon
tibouif

Message par tibouif »

j'ai effectivement un gamin de 2 ans (en l'absence d'armoire forte il y aura un verrou de pontet sur l'arme...)

ce qui me turlupine ce n'est pas trop l'aspect sécurité, c'est plutot les conditions de stockage lié au lieu...

quand je dis "espace garage" c'est le reste du sous sol qui est donc soumis au écart de température du à la porte ouverte et autre facteur d'humidité(car toutou en libre passage pendant la journée entre sous sol et jardin)

j'ai des armoires métalliques (style armoires de bureau) mais ça n'a rien d'hermétiques...

par contre elles ferment à clef... (ce n'est pas une armoire forte mais peut être dissuasif pour un mioche au moins au début)

donc en résumé un étui pour le fusil et un tupperwarre pour les cartouches.

et hop le tout dans une armoire...
supertrempe

Message par supertrempe »

@tibouif wrote:quand je dis espace garage c'est le reste du sous sol qui est donc soumis au écart de température du à la porte ouverte et autre facteur d'humidité(car toutou en libre passage pendant la journée entre sous sol et jardin)

j'ai des armoires métalliques (style armoires de bureau) mais ça n'a rien d'hermetiques...

par contre elles ferme à clef... (ce n'est pas une armoire forte mais peut être dissuasif pour un mioche)

donc en résumé un étui pour le fusil et un tupperwarre pour les cartouches.

et hop le tout dans une armoire...

de toute manière en l'absence d'armoire forte il y aura un verrou de pontet sur l'arme...

re bonjour

pour résumer tu mettras ton fusil dans un étui les munitions dans un bac hermétique et le tout dans une de tes armoire métallique( si tu as beaucoup d'humidité tu prendras du rubson et tu le mettras dans ton armoire ou tu placeras ton fusil

le tout fermer par un cadenas(prend le a code c'est mieux au moins tu perdras pas la clé) et basta la vie et belle

pourquoi faire compliqué quand c'est simple?

amicalement
galochon

Message par galochon »

Re,

j'ai l'impression que c'est la sécurité avec les enfants qui te tracasses, le mieux tu démontes ton fusil en deux parties tu ranges le canon et son devant et la crosse a part tu es tranquille pour la famille et pour le vol.

Amicalement

galochon
pierre71

Message par pierre71 »

salut

si tu veux de la rouille met le dans un etui (il n'y a rien de mieux pour cela )

pour moi le mieux c'est armoire qui ferme a clefs (forte de preference) dans un placard pour ne pas la voir yah:ou
sainthub

Message par sainthub »

@pierre71 wrote:salut

si tu veux de la rouille met le dans un etui (il n'y a rien de mieux pour cela )

pour moi le mieux c'est armoire qui ferme a clefs (forte de preference) dans un placard pour ne pas la voir yah:ou

Egalement de cet avis.

Ne jamais laisser séjourner une arme dans un étui ou une malette.

Amicalement, sainthub.
Répondre