Stoeger 2000/Baikal mp153

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
casamayor

Message par casamayor »

Bonjour à tous,

Finalement j'ai acheté hier le Baikal mp 153 chambré 76 et je ne suis pas déçu,sur le terrain de tir il a digéré dès le départ( sans rodage) les 24gr 28gr et 32gr; j'ai tiré 40cartouches sans incidents! vivent les SA basiques!
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@casamayor wrote:Bonjour à tous,

Finalement j'ai acheté hier le Baikal mp 153 chambré 76 et je ne suis pas déçu,sur le terrain de tir il a digéré dès le départ( sans rodage) les 24gr 28gr et 32gr; j'ai tiré 40cartouches sans incidents! vivent les SA basiques!

Bravo pour ton choix ! t,1;op :wink:
tutuf

Message par tutuf »

bonjour, je possede le mp 153 ,oui une fois que tu as fais le rodage c'est un bouffeur de cartouches (je m'en sert pour tirer des galets)sur environ 1500 cartouche il ne s'est enrayer que 2 fois et c'était du a un manque de nettoyage. Mais pour le poid tu dois etre decu le mein fais 3,6 kg. Sinon rien a redire pour le rapport qualité prix
casamayor

Message par casamayor »

Salut tutuf,

Merci pour le retour d'expérience, dès le départ et avant tout essai, j'ai tourné( sur le conseil d'un ami qui a possédé et vendu des mp153) la bague de réglage des gaz de un tour vers la position light, le résultat est comme je l'ai décrit dans le précédent post un fonctionnement sans incidents( sans rodage) de 24 à 32 grammes; ma question, ayant acheté ce fusil pour chasser essentiellement en milieu humide et voulant garder ce même réglage pour tirer éventuellement du 28gr, est ce que je pourrai tirer des billes d'acier hautes performance sans soucis? je m'explique, j'ai lu dans un autre forum qu'un tireur a eu la culasse du mp153 qui est restée bloquée en position arrière en tirant des magnum et des super magnum et la discussion qui a suivi n'a pu identifier exactement le problème à savoir s'il s'agit d'un problème d'entretien ou de pression trop forte eu égard au réglage des gaz( trop light);qu’en pensez-vous?

Cordialement
tutuf

Message par tutuf »

ba moi le soussi que j'ai eu venait du nettoyage car ca s'encrase vite et meme tres vite. mais avec le meme reglage ( celui d'usine) j'ai tiré des 28gr et des 56gr sans soussi.
casamayor

Message par casamayor »

Merci tutuf, pour ta réponse rapide :D
Répondre