Suite a un non reponse je poste ici. AIDE CHIEN SANGLIER

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Bonjour à tous , je voudrais avoir l'avis de chasseurs du continent pour le dressage sur sanglier.

J'ai une chienne Cursinu ( chien Corse non courant ) et commence à chasser à 3 mois , ce qui est exellent mais on m'a dis que les femmelles veulent faire plaisir plus vite et chasse plus prématurement..( quand je dis chasser , elle cherche et trouve une peau avec tete , elle court pas encors)

Je compte capturé un petit sanglier pour faire la chienne ( technique locale hormis la battue ou on lache avec des chiens fait ) mais j'ai quelques questions:

-Les chiens corses peuvent chasser seuls mais une chienne et un mal peuvent chasser ensemble ?

-Comment lui apprendre à ne pas se jeter sur le sanglier ? ( Ne pas tirer de coups en l'air et ne pas faire les voix , je sais , mais sa c'est pas lui apprendre , c'est lui donner trop de courage en battue)

-Dois-je donner une récompense lorsqu'elle trouve et ou fait tuer un sanglier a moin de 1 an ?

-Dois-je sortir la chienne hors-chasse ?

- D'AUTRES QUESTIONS VIENDRONT , MERCI DE VOS REPONSES.
chasseur-corse

+
henri X

Message par henri X »

Salut,

Alors:

- perso je ne connais pas du tout cette race de chien, donc dur de te conseiller.

- Capturer un sanglier, technique locale... Oui certainement. Perso, j'accompagne mes amis dans des parcs d'entrainement, mais même ça, ça reste occasionel.

En revanche, je peux te dire:

- chez nous, on donne aux jeunes chiens des pieds de sangliers, qu'ils vont ronger comme un os (à l'age de se faire les dents...) et ainsi "s'initier" à cette odeur.

- Et de façon générale, être proche se son chien.
chasseur05

Message par chasseur05 »

bonsoir

une femelle et un male peuvent tres bien chasser ensemble (hors periodes de chaleur bien sur!!!), pour que ton chien reste a distance, en general on sort les jeunes en parc ou ils ne rencontrent que des petits sangliers qui ne risquent pas de les blesser, ou surtout par l'exemple de chiens deja confirmés sur sanglier, je te rappelle que le fait de detenir un sanglier est illegal et que tu t'exposes à des ennuis

A+
henri X

Message par henri X »

1) La légalité en Corse...

2) Les sangliers en Corse... Plutôt des cochons sauvages.
chasseur-corse

cochons sauvages ? J'en apprend une ! je t'invite a rejoindre le groupe ' i cacciadori corsi ' sur Facebook , ce qui veut dire ' les chasseurs corses '.

Je suis d'accord qu'il y a des croisés mais de la a dire que se sont des cochons , je pense quetu ne connais pas ce sujet là.
henri X

Message par henri X »

Ohh je chambre un peu, j'aime taquiner la susceptibilité des Corses!!

:D

Mais néanmoins, il y a beaucoup de croisés. Mais d'accord, il reste quand même des vrais sangliers.
chasseur-corse

Le fait qu'il y est des sangliers croisés en Corse est un vrai fléo , on tue meme des blancs parfois , et le pire c'est que les croisés sont plus combatifs que les vrais , les chiens en savent quelque chose...

La jalousie de certaines équipes de battue a engendré le fait qu'il y est eu des lachés de cochons et ainsi de suite.

Mais cela à un vantage , maintenent nous avons nous aussi en corse , de vrai sangliers de plus de 100 kilogs :)

Bonna ghjurnata
Répondre