Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je viens poser ma question ici car j'ai beau retourner mon "problème" dans tous les sens, je ne comprends toujours pas.
J'ai un superposé bettinsoli diamond slug en cal12 qui fonctionne très bien sur le pas de tir, il est quasiment neuf mais avec douilles amortisseurs l'énigme apparaît.
En effet , il est mono-detente, en tirant des cartouches tous les coups partent l'un après l'autre, il y a un selecteur de "canon", soit d'abord le haut soit le bas.
Mais a vide, si je selectionne le canon du bas, poussoir en avant sur la gauche, le premier coup part mais pas le deuxième: ça fonctionne par inertie me direz-vous et effectivement en le tapant assez fort on enclenche le mecanisme du second coup. Par contre si je place le selecteur de tir en avant droit, a vide le premier coup part puis avec une seconde pression sur la detente le deuxième part de suite, donc un système mécanique......Étrange.... icone-gratte !!!
J'ai enlevé la crosse pour jeter un coup d'oeil (et au passage mettre un peu d'huile) et rien d'anormal.
Quelqu'un aurait-il une idée sachant qu'il fonctionne très bien en tirant des cartouches des 2 côtés du sélecteur, les 2 coups s'enchaînent a chaque fois sans problème icone-good .
Bonjour et merci pour ta réponse. Les chokes sont fixes lisse/lisse.
Donc pour toi tout est normal? Tu veux dire que sur la position de droite du selecteur par exemple à vide les 2 coups s'enchaine de maniere mécanique car c'est le "sens" de la mécanique . Mais si je sélectionne le côté gauche avec le selecteur seul le premier coup percute et qu'il est necessaire d'avoir la secousse pour permettre la percussion du deuxième canon car ca va a l'encontre du système mécanique?
Quand on tire vraiment c'est le canon qui est sélectionné qui part en premier et au 2eme appuie sur la monodetente le 2eme coup part. Je parle du systeme quand on tire a vide....la d'un côté de la selection un seul clic....au 2eme appuie rien...
C'est difficile a expliquer mais merci pour ta reponse...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.