Superposé bettinsoli diamond inertie ou mécanique ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pep60

Message par Pep60 »

Bonjour à tous.

Je viens poser ma question ici car j'ai beau retourner mon "problème" dans tous les sens, je ne comprends toujours pas.
J'ai un superposé bettinsoli diamond slug en cal12 qui fonctionne très bien sur le pas de tir, il est quasiment neuf mais avec douilles amortisseurs l'énigme apparaît.
En effet , il est mono-detente, en tirant des cartouches tous les coups partent l'un après l'autre, il y a un selecteur de "canon", soit d'abord le haut soit le bas.

Mais a vide, si je selectionne le canon du bas, poussoir en avant sur la gauche, le premier coup part mais pas le deuxième: ça fonctionne par inertie me direz-vous et effectivement en le tapant assez fort on enclenche le mecanisme du second coup. Par contre si je place le selecteur de tir en avant droit, a vide le premier coup part puis avec une seconde pression sur la detente le deuxième part de suite, donc un système mécanique......Étrange.... icone-gratte !!!

J'ai enlevé la crosse pour jeter un coup d'oeil (et au passage mettre un peu d'huile) et rien d'anormal.

Quelqu'un aurait-il une idée sachant qu'il fonctionne très bien en tirant des cartouches des 2 côtés du sélecteur, les 2 coups s'enchaînent a chaque fois sans problème icone-good .

Voilà.
Je vous remercie par avance.
A bientôt.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Dans le sens normal de tir le sélecteur suffit.

Dans le sens inverse de tir il faut utiliser l'inertie.

Tu as des chokes interchangeables ?
Pep60

Message par Pep60 »

Bonjour et merci pour ta réponse. Les chokes sont fixes lisse/lisse.
Donc pour toi tout est normal? Tu veux dire que sur la position de droite du selecteur par exemple à vide les 2 coups s'enchaine de maniere mécanique car c'est le "sens" de la mécanique . Mais si je sélectionne le côté gauche avec le selecteur seul le premier coup percute et qu'il est necessaire d'avoir la secousse pour permettre la percussion du deuxième canon car ca va a l'encontre du système mécanique?
JML19

Message par JML19 »

C'est ce que je pense, c'est une question d'utilisation de l'arme à la chasse.

Une sécurité comme si le coup court verrouillait le coup long et lorsqu'on utilise le coup long sans sélection c'est le coup court qui est actif.

Cela se fait sur les armes mixtes avec un canon grenaille et un autre canon balle.
Pep60

Message par Pep60 »

Quand on tire vraiment c'est le canon qui est sélectionné qui part en premier et au 2eme appuie sur la monodetente le 2eme coup part. Je parle du systeme quand on tire a vide....la d'un côté de la selection un seul clic....au 2eme appuie rien...
C'est difficile a expliquer mais merci pour ta reponse...
Répondre