superposé cal 20, bonne idée?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Je suis en phase avec Oleron...j'adore mon 20 mais il y a des situations qui me font prendre le 12, ou le SA en 12 aussi.

Je reste aussi mesuré en voyant cette tendance à la miniaturisation des calibres tout en continuant de vouloir tout chasser comme le lièvre.

Personne n'irait finir un sanglier avec son couteau de casse croute...alors bon.



Quoi qu'en disent certains, il ya des gibiers que je ne chasse pas au 20 et si je devais passer au 28 j'en chasserais encore moins.
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

Bonjour,

:? Je vois que les avis ont changé depuis hier soir.

:evil: Les derniers messages ne incitent pas à sortir mon 20 à la chasse.

m1;dr dommage je viens d'acheter des Mary Prestige 30gr en n°6&5 et Fob 28gr Nikel HV en n°6.

Cordialement

Berettir
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Re,

Ne te démoralise Berettir va chasser avec ton calibre 20,car moi bordelais je vais prendre mes canons de vin, :lol: pardon de 20 , de toute façon je ne vais pas me trimbaler mes sportings, trop lourds.

A+
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

@Jeannot33 wrote:Re,

Ne te démoralise Berettir va chasser avec ton calibre 20,car moi bordelais je vais prendre mes canons de vin, :lol: pardon de 20 , de toute façon je ne vais pas me trimbaler mes sportings, trop lourds.

A+



fr;iend Merci OLERON et Jeannot33

:wink: Que pensez-vous de mon choix de cartouches

J'ai oublié + Fob Gold n°4



Jeannot33

:mrgreen: Mon fils est viticulteur en Bourgogne
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Quand je chassais les perdreaux dans les garrigue, j'avaais toujurs des balles avec mon cal 20.

Il m'est arrivé plusieurs fois de tuer des sangliers faisant front à mes 2 braques F type Pyrénées et mon Labrador.

Ce calibre bien utilisé fait pas mal de choses.
Répondre