SUPERPOSE double ou simple détente !!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

@manant wrote:Pour moi pas photo double détente...j'utilise un mono détente sélective, bien le gibier arrive j'épaule je tire pas le temps de faire la manipulation pour chercher le coup long...un double détente le doigt va tout seul ou il faut sur le canon qu'il faut....

Je ne comprends pas la mono détente "soit disant sélective", qui ne l'est pas....tu n'as pas le temps de changer. Ce système essaye un peu de retrouver l'efficacité de tir des semis autos...sans les avantages d'un vrai double détente.

+1, j'ai chassé moi aussi longtemps avec des semi auto, je me suis fait presque immédiatement à la double profitant en même temps de ses avantages.

Un oiseau qui part en limite de portée est tué plus proprement avec mon canon plus choké et un plomb plus gros.

@+
maxus58

Message par maxus58 »

moi je suis nouvo chasseur de cette annee, et j ai commence avec un superpose avec une seul detente, donc je pense a mon avis que cela est plus simple une seul , surtout deja quand tu est nouvo chasseur!!!!!!
chagras

Message par chagras »

je te conseille un double détente perso j'ai un juxtadouble détente sufi de prendre son ten te consentré vraiment et tu vera que tu le changera de place ton doit faut juste bien se dirt avec se genre d'arme le premier cou est envoyer m'en reste plus qu'un après question d'habitude mais le coté pratique d'un double détente et que l'on peux mettre deux taille de plomb diférente dans chaque canon on auras plus de faciliter a choisir au mment venu que un mono détente
manant

Message par manant »

@philippe2b wrote:sinon tu peux porter ton choix sur les fusils "double detente a double effet" .

pour resumer :

premiere detente : coup du bas puis coup du haut

deuxieme detente : coup du haut puis coup du bas

voir winchester , laurona etc ...

Cela en grande partie dépend de ta chasse du biotope. Le migrateur dans les Landes, tu chasses au vol en clairière, donc les palombes ou grives arrivent tu vois avec le temps d'épauler tirer, mais sans le temps de régler ton choix, certaines palombes déboulent très basses, là te faut le 1/4 d'autres plus hautes te faut serrer donc chercher le 3/4...

Pour ma chasse mon mono détente (qui m'est prété par un ami que je prends pour les chokes 1/4 3/4 que je n'ai pas sur mes autres fusils demi et full) bien mon mono détente ne laisse pas le temps de choisir le choke...

Tout dépend de la chasse...je puis très bien sélectionner le plus serré tirer l'autre après mais à quoi cela servira...si je tire full ou presque elle est déjà haute le second coup ouvert ne m’amènera rien elle sera haute et loin...si je tire full sur le premier coup et qu'elle rase mon pit..mauvais, le second coup qui est adapté elle est déjà trop loin...

Tout dépend vraiment de la chasse mais le double détente est en cela la justification des deux tubes..d'après moi. Sinon autant prendre un SA.

Ta solution bonne mais nous abordons là des fusils compliqués et chers...il faut aussi tenir compte du prix.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

Je trouve que pour la bécasse un fusil "double détente" est très pratique. ça permet d'être plus rapide dans le choix du canon.

Pour du tir à la grive par exemple le mono détente c'est géniale. Après tout dépend de ce que l'on chasse,

Au chien d'arrêt (bécasse) je conseil la double détente et la grive, le poste fixe, avec un mono détente.

J'ai acheté un bécassier l'année dernière malheureusement il n y avait que ce modèle en mono détente, je n'arrive pas à automatiser le choix du canon avec ce sélecteur.

J'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins de fusil "double détentes" ???

A+
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Justement, pour la bécasse une double détente ne changeras rien. Une mono sélective se pareil ! Juste une question d'habitude. Une bécasse ne part jamais loin, donc le premier coup en bas et le second au cas ou. Comme pour une double détente. Se psychologique tous sa ! A+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

cela est vrai quand on la chasse dans les bois, en montagne c'est tout à fait différent, du moins dans cette végétation. Souvent elles piètent dans ces aulnes pour se lever en limite de portée. On se trouve en crête, plus bas certains mesurent plus de 2 mètres, difficilement pénétrables.

http://img15.hostingpics.net/pics/39352 ... elcran.jpg

@+
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Pour avoir des armes avec les deux systèmes de détentes, j’arrive à passer de la mono a la double sans problème.

Les deux systèmes ont leurs avantages et leurs désavantages. Pour la personne qui chasse au chien d’arrêt, la mono est mieux car généralement le gibier s’éloigne. Pour celui qui chasse un peut tout, la double permet de raccrocher un gibier qui passe a limite de portée.

Il ne faut pas oublier a mon avis, de bien choisir la crosse la plus adapté au système de détente.

Avec une double la crosse anglaise te permettras de mieux faire glisser ta main et pour la mono, la crosse pistolet permettras une meilleur prise en main.

Ps : JPR20160, tu as un super terrain de jeux, qui doit faire beaucoup de d’envieux t,1;op
marco13

Message par marco13 »

@cagouillard 16 wrote:Pour avoir des armes avec les deux systèmes de détentes, j’arrive à passer de la mono a la double sans problème.

Les deux systèmes ont leurs avantages et leurs désavantages. Pour la personne qui chasse au chien d’arrêt, la mono est mieux car généralement le gibier s’éloigne. Pour celui qui chasse un peut tout, la double permet de raccrocher un gibier qui passe a limite de portée.

Il ne faut pas oublier a mon avis, de bien choisir la crosse la plus adapté au système de détente.

Avec une double la crosse anglaise te permettras de mieux faire glisser ta main et pour la mono, la crosse pistolet permettras une meilleur prise en main.

Ps : JPR20160, tu as un super terrain de jeux, qui doit faire beaucoup de d’envieux t,1;op

MERCI POUR CETTE INFO ca je ne le savais pas !!!
marco13

Message par marco13 »

@palombe wrote:bonjour. 8)

salut marco :wink:

tu va t'habituer à chasser, avec un petit temps pour prendre le coup , et comme je te connais , tu et assez adroit au tir. t,1;op

le problème c'est quand tu chasse tu oublie le fusil que tu à :oops: .mon petit cerveau était habituer au benelli, et quand je chasse j'oublie que je tire avec un 20 justaposé double détente. :o :P 20 ans avec l'automatique sa s'oublie pas comme sa. :lol:

pour sa que j'ai pas mal louper les bécasses année dernière, cette saison sa va beaucoup mieux , je le prend trés souvent le justaposé

j'avais tendance a tirer le second coup c'est à dire le plus choker u;1k

a par les bécasses j'ai presque tout tuer avec. :mrgreen:

a+ fr;iend

MAIS OUI MON LOUIS cette saison tu vas en tuer des bécasses sinon dorado va te bouffer les cheviles !!
Répondre