Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai eu un vercar et a par quelques bleu a l'épaule après une série sur des cartouches 36 g et plus je n'ai jamais eu besoin d'ajouté aucune protection au pontet ...
Je n'ai rien contre les vecar mais c'est une constation que m'a fait le collègue qui a fait l'école de saint Étienne.
Selon lui c'était courant sur les verney carron et plus prononcé sur les vecar .
Et puis il doit aussi rentrer en ligne de compte si le fusil est bien en conformitee avec le tireur et le niveau de celui-ci s'il épaule bien etc etc...
Donc je me posais la question si sur le jaeger nos amis tireurs avait rencontré ce soucis
Justement je m'entraîne régulièrement par petite séance de 2 a 5 min 2-3 fois par semaine , a épaulé et suivre une solive ou autre ; donc toujours en bonne position .
Mais comme je l'ai dit j'ai jamais taper mon doigt dans le pontet , tant en mono qu'en double détente , crosse anglaise, demi-pistolet et pistolet (plus ou moins prononcé ) .
Je te le redit , si vraiment ça te fait flippé demande a faire un essai a ton armurier , voir carrément va au trap faire 25 plateau .
Après y'en a peut être qui tiennent un fusil léger comme en lourd c'est a dire du bout des doigt et sans bien calé le fusil et ils prennent baffe et doigt dans le pontet .
Fait un choix , soit tu essai ce bon petit fusil qu'est le Jaeger soit tu continue a porter une barre a mine de 3.5kg et a te rallonger les bras et te tasser le dos; je pense vraiment que ces cas de pontet cogneur ne sont que mineur par rapport a tous ceux pour qui ça se passe très bien avec un fusil de 2.8kg; Je peut vraiment rien te dire de plus .
Merci de ta réponse , et si je regarde à changer le baikal c'est pas pour rien , je suis bien confient du poids du baikal , mais il est vrai que c'est pour l'instant le seul fusil avec lequel j'ai tiré à par celui du permis de chasse, et j'avais peur du recul d'un fusil léger et ayant entendu ces problèmes par rapport au ponté, je m'inquiètai avant de faire l'acquisition de ce fusil.
Mais grâce à vos réponses et votre passion et ce forum me voilà plus que rassurer par rapport à ce fusil . Quand on n'y connais rien en fusil, il est normal de se poser quelques questions...
Tu as bien raison de te renseigner , 700gr change bien sûr la perception du recul mais en action de chasse tu ne fera pas guère la différence ; mise a part si tu tir 50-100 cartouche par jours .
Il m'arrive de tirer pour les concours de Retriever que j'organise quand il nous manque des tireurs et c'est environ 100 cartouche qui partent sur un week-end débutant en tir oblige , un meilleur tireur ce serait plutôt 75 voir 50 . Mais au début on fait comme on peut.
Mais comme tu dit la différence ne doit être énorme
Il est enfin arrivée à la maison, depuis hier soir j'ai récupére mon Jaeger Argent de chez l'armurier où il était afin d’être mis en conformité. Il était tant. Aujourd'hui entre deux grosses averse, j'ai pas résister au désir de l'essayé. Je n'ai pas le temps de cibler dans les réglés de l'art. Alors j'ai tiré quatre cartouche afin de voir un peu comment il se comporté. Et bien je suis agréablement surpris par ce fusil.j'ai tiré en lisse cartouche de 6 32g bourre grasse canon bas et cartouche de 6 36g pigeon bourre a jupe en 1/2 canon haut à 30 métrés. il monte trés bien , ne secoue pas plus que mon baikal, malgré son poids léger. et je le trouve agréable en maniement, tout en douceur cela me change par rapport à l'ancien, où quand je devais le casser et le refermer je le savais. et c'est mon premier mono détente et je la trouve naturelle et le sélecteur bien penser.
Donc que du bonheur.
c1:lap Un grand merci à creusoi et Alpinous05 pour vos conseil et votre passion. fr;iend c1:lap
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.