Taches goutte eau sur crosse poncé huilé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jonathan11
Messages : 111
Inscription : 06 janv. 2018 17:56

Message par Jonathan11 »

Bonjour c'est la première fois aujourd'hui que je prends une très légère averse sur mon Beretta il a une cross poncer huiler très belle le problème c'est que les gouttes d'eau on fait des traces et je ne sais pas comment les enlever je suis dégoûté je comprends pas comment un fusil à 3000 € peut être aussi fragile comment puis-je procéder pour enlever les traces vont t'elles s'évaporer toute seule? Cest arriver ce matin.... ça fait comme des gouttes sécher blanchatre sur la crosse j'ai un fusil turc bas de gamme il a pris la neige la pluie il jamais rien eu ça me soule....
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Bonjour
Il te faut mettre de l'huile de lin sur le bois ,très peu ,tous les 4 jours jusqu'à que le bois n'absorbe + l'huile .
Jonathan11
Messages : 111
Inscription : 06 janv. 2018 17:56

Message par Jonathan11 »

J'ai peur en mettant de l'huile denfermé l'humidité dans le bois l'huile doit être mis pure ou dois-je le mélanger avec de la terebenthine ? Tu penses que les tâches vont partir une fois que le bois Aura imbibé ?
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Il faut bien sûr que le bois soit 'SEC ' pour absorber l'huile de lin.
On peut le mélanger avec de la térébenthine (5% tereb+95% huile).
Pour les taches sur le bois, va voir l'armurier .

Jonathan11
Messages : 111
Inscription : 06 janv. 2018 17:56

Message par Jonathan11 »

Bon je vais voir ca une crosse poncée huilé devrait résister aux intempéries ou pas? Serait-il risqué de passer un petit coup de papier abrasif extrêmement fin car j'ai l'impression que quand je gratte avec mon doigt les tache diminues mais j'aimerais pas faire une erreur avec du papier de verre
chasseurpromeneur33
Messages : 61
Inscription : 02 nov. 2019 12:35

Message par chasseurpromeneur33 »

Bonjour
J'ai un bretton fairplay qui a une crosse poncée huilé (plutôt mal poncée d'ailleurs) , j'ai des taches parfois après une partie de chasse sous la pluie mais elle disparaissent au nettoyage avec de l'huile pour crosse, d'ailleurs le huilage du bois poncé huilé avec ce genre d'huile est un entretien de routine.
ci-joint un exemple d'huile pour crosse
https://www.armurerie-francaise.com/hui ... aftol.html
Jonathan11
Messages : 111
Inscription : 06 janv. 2018 17:56

Message par Jonathan11 »

Cette huile existe sans teinte ? Car la elle sonts toute avec une teinte clair , foncé etc.... je veux garder la couleur initial de ma crosse
chasseurpromeneur33
Messages : 61
Inscription : 02 nov. 2019 12:35

Message par chasseurpromeneur33 »

Bonsoir
L'huile pour crosse à la couleur de l'huile de lin, c'est un produit sûrement dérivé, d'ailleurs j'en profite pour vous dire d'éviter de mettre de l'huile d'arme ordinaire sur la crosse car elle finit par faire noircir le bois.
Jonathan11
Messages : 111
Inscription : 06 janv. 2018 17:56

Message par Jonathan11 »

Bon je vais voir ca , mais pour linstant elles nont pas l'air de partir ca se voit pas enormement mais j'imagine meme pas le jour ou il va pleuvoir grave.... je peu rien utiliser d'abrassif ? Qui ne raye pas ? Juste pour enlever le plus gros des traces ?
chasseurpromeneur33
Messages : 61
Inscription : 02 nov. 2019 12:35

Message par chasseurpromeneur33 »

Bonjour
Je ne vous conseille pas d'utiliser de l'abrasif mais au pire des cas vous pouvez utiliser de la laine d'acier bien imbibée d'huile pour crosse ou d'huile de lin et de frotter très légèrement, il y a plusieurs grosseurs, celle qui est vendue pour entretenir du parquet est trop grosse il faut utiliser la triple zéro pour votre cas

https://www.lesavoirdemarie.fr/laine-ac ... %20More%20

Répondre