Tikka Modèle 690 (7*64)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur54
Messages : 420
Inscription : 16 sept. 2009 05:15

Message par chasseur54 »

Bonsoir à Tous !



Voila, je viens d'avoir mon permis de chasser yah:ou Et du coup je compte m'acheter une carabine ! Et je suis très interessé par la Tikka 690 en 7X64, quelqu'un aurait un avis dessus ? s1o,s



Merci beaucoup !



Chasseur54
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Très bien le calibre aussi pour le début, je ne connais pas la 690, mais si tu veux la T3 c'est aussi une très bonne carabine.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
chasseur54
Messages : 420
Inscription : 16 sept. 2009 05:15

Message par chasseur54 »

Mon budget ne dépasse pas 800€, alors je cherche une occasion j'en ai trouvé une pour la 690, mais si j'en trouve pour la T3 pourquoi pas ;)
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Tu as beaucoup de Tikka d'occasion sur naturabuy mais elles partent vite.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
chasseur54
Messages : 420
Inscription : 16 sept. 2009 05:15

Message par chasseur54 »

justement, il faut que je saute dessus ! Mais je n'ai que 16 ans, ca peut marcher avec une autorisation parentale ?
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Si c'est une arme de chasse et que tu as le permis de chasser avec l'autorisation parentale oui si elle n'est pas interdit d'arme.



http://www.chasseurdefrance.com/Chasser ... seurs.html







Depuis le 31 Mars 2011, en application de la Directive Européenne de 2008 sur les armes, deux principes commandent la situation des mineurs chasseurs en matière d'armes de chasse :

•L'interdiction de l'acquisition d'armes et munitions par les mineurs de moins de 18 ans,

•L'autorisation de détention d'armes et munitions, sous conditions.



Ces règles s'appliquent, quelles que soit la catégorie de classement de l'arme de chasse : C ou D-1°.



Comment, dans ces conditions, un mineur chasseur de 16 ans ayant fait valider son permis de chasser, peut-il détenir sa première arme ?



Que l'arme soit achetée, donnée ou transmise par la famille ou un ami, la procédure sera identique. En effet, l'acquisition, comme la cession ou le don, correspondent à un changement de propriétaire. Le terme « acquisition par un mineur » recouvre toutes les formes de cession, qu'elles correspondent ou non à une transaction financière.



L'acquisition d'une arme ou d'éléments d'armes ou de munitions ou d'éléments de munitions, doit être réalisée pour le compte du mineur, par la personne détentrice de l'autorité parentale. Le détenteur de l'autorité parentale (les deux parents, le père, la mère ou un tuteur), n'est pas obligé d'avoir lui-même un permis de chasser. Ce qui est sollicité, c'est sa capacité juridique. Toutefois, le détenteur de l'autorité parentale ne doit pas être inscrit au fichier des interdits d'armes – FINIADA – faute de quoi, l'acquisition lui sera refusée.



L'acquéreur pour compte du mineur peut être une autre personne que le détenteur direct de l'autorité parentale, dans ce cas, elle devra justifier qu'elle détient l'autorisation du détenteur de cette autorité parentale. Son statut fera l'objet d'un contrôle au FINIADA.



L'arme sera enregistrée au nom du mineur qui devra produire une copie de son permis de chasser, accompagnée de la validation de l'année en cours ou précédente.



Une arme blanche, couteau, dague, classée en D-2° est soumise aux mêmes conditions d'acquisition.

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
chasseur54
Messages : 420
Inscription : 16 sept. 2009 05:15

Message par chasseur54 »

ok merci beaucoup ! :D
rabatteur27
Messages : 65
Inscription : 30 mars 2010 17:22

Message par rabatteur27 »

Hello,

je viens d'en acheter une M690 en 300WM...

Acheté d'occase sur naturabuy..

C'est une belle arme, je trouve les bois sympas, la bande de battue agréable...

Vu son prix (je pense que +/- 600 € tu devrais un carabine en Tres bon état), les quelques petits "défauts"( queue de détente un peu grossiere...)sont largement acceptables....

bonne recherche
chasseur54
Messages : 420
Inscription : 16 sept. 2009 05:15

Message par chasseur54 »

ok merci ! ;)
Répondre