Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour, chassant avec un browning fusion depuis quelque années, je remarque que pout tout tir de gibier au vol, type faisan ou pigeon, c'est toujours dur à tomber??
j'ai cibler sur une cible en visant point viser point tirer et sa tombe pile. Mais au vol , faut-il viser légérement au dessus de l'oiseau??
Si vous avez des remarques ou ce genre de fusil, merci de m'éclairer!
Écoutes mon ami...pratiquant le tir au vol palombe et qu'au vol....je sais la difficulté de la chose...
Ce tir se pratique dans mille positions et souvent en coup du roi la perpendiculaire qui est le plus difficile...j'essaye laborieusement de travailler mon "swing", ma visée...mais comme d'autres forumeurs dont Marco l'a dit, souvent le tir d'instinct j'y arrive et quand cela m'arrive bien de loin je rate...
Nico a raison la distance est surement le paramètre essentiel et le plus difficile à cerner...il te semble à portée, il ne l'est pas...bref pour moi le tir au vol est un sport...justifiant le fait que j'aime cette chasse pourtant difficile....Bon courage à toi, d'autres ici te donneront des détails plus techniques.
oui effectivement tout dépend de la trajectoire de l'oiseau, le faisans au chien d'arrêt est tres facile a tirer car départ assez lent, pour la distance tout le monde doit savoir a quelle distance on peu tirer sans bléssé, je conseille a l'inter saison des séances de balle trap en parcour de chasse, la tu aura toutes les situations de tir on apprend beaucoup et du coup a la chasse on sais mieux appréender le tir
ok merci, mais sans tenir compte de la distance, lorsque vous viser, vous viser dans l'oiseau , ou légérement dessus ( vous couvrez,) , vu l'angle de tir, et le comportement de la gerbe dans l'air. Car j'ai entendu dire qu'une gerbe avait la forme d'une goutte d'eau? Mais je pense qu'en visant un gibier au vol, en visant en plein dedans avec le grain d'orge, j'ai l'impression que ma gerbe passe dessous??
Et en y réfléchissant, je me dit qu'au tir au posé, il faut quand même couvrir un peu...
Quel sont vos constats?
Si il y a des gens qui ont déjà eu le même probléme, ou entendu parler d'une façon de tirer au vol...
si tu dois couvrir le gibier il y a de fortes chance que tu ne vois pas assez de bande ; la joue bien appuyée vois tu l'intégralité de ton point de mire ?
Je ne tire qu'au vol également, mon fusil est réglé pour que le guidon intermédiaire (fusil de fosse) soit à la base du guidon principal, donc très peu de bande et je ne vise jamais au dessus mais essais de swinguer en faisant correspondre le grain d'orge principal avec la trajectoire, et là ca tombe quand l'avance est bonne.
Quand je tire, je ne vois pas du tout de bande, je ne vois que l'épaisseur de mon point de mir fluo, mais je rapelle, que mon fusil est au tout départ de la bande ventilé, un peu plus surélevé, en gros, sa fait une petite bosse juste aprés la carcasse, spécifique au 3 coup browning de ces 10 derniére années.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.