Tir du renard avec du 30.06 ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
snocxuatrom

Message par snocxuatrom »

Bonjour à tous,

je vais bientot avoir ma carabine en 30.06,pour le tir en battue des grands animaux,j'ai prévu de la Power max bonded en 180 grs,mais pour le tir d'été du renard à l'affut que me conseillez vous comme munitions (poids etc..!)???

Laurent
First58

Message par First58 »

Bonsoir,

Perso, je tire toujours la même munition dans chaque arme. Sinon il te faut revoir les réglages à chaque fois...

le renard peut être tiré avec les mêmes balles que tu utilises en battue.
jcken

Message par jcken »

Salut

Si tu comptes monter plusieurs optiques tu peux changer de munitions mais par contre si tu fais tout avec la même lunette je me prendrai pas la tête et garderai la même.
sdi

Message par sdi »

Même avis que les autres, la PMB fera pour tout le monde mais si tu veux changer les réglages ou avoir plusieurs optiques pourquoi pas, a toi de nous dire :)
snocxuatrom

Message par snocxuatrom »

Re,

merci pour vos messages,je vais monter un point rouge pour le tir de battue et une lunette pour l'affut au renard!

Laurent
homiken

Message par homiken »

Si tu utilises ta lunette uniquement pour le renard, tu peux prendre des balles plus légères pour un tir plus tendu et surtout moins chères.

Point besoin de balles sophistiquées pour le renard, les Sellier-Bellot ou les Winchester PP voire les Partizan à 17-25 euros la boîte feront l'affaire.

Si par contre tu comptes l'utiliser aussi pour le tir d'été du chevreuil ou du sanglier, continue avec les PMB.
titou 66

Message par titou 66 »

+1 homiken
sim09

Message par sim09 »

Ben moi, pour pas faire comme les autres, je changerai de balle pour le renard. Une balle de 180gr à 200-250m et plus, ça doit déjà chuter pas mal, et sur un renard, 10cm et t'es vite dans la terre. A moins que tu ais une lunette avec des tourelles réglables, ce que je doute puisque c'est une arme de battue. Prends une balle la plus légère possible, pour avoir un tir un peu plus tendu et vérifie si ton canon les digère bien.

Après pour tirer à 150m, ca fera le job, mais un renard même à 200m n'est pas toujours approchable, surtout après les moissons. A toi de voir.

Tu as quoi comme lunette sur ton arme ?
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Pour du tir de nuisibles n'importe quel balle de 150-160gr fera le boulot, elles ont une dro autour de 180m . Parmi celles la la winchester psp 165gr, la geco express 165gr, la winch power max bonded 150gr, winch balistic silvert tip 150gr, sako super hammerhead 150gr, sako gamehead 123gr, rem core lock 125gr, toutes c'est balle feront très bien l'affaire si ton canon les digère bien et surtout bien plus confortable qu'une 180gr.

Si tu fait tes réglages par toi même il faut changer de balle, toutes celles tiré pour réglé servent d'entraînement au tir et avec une bonne balle à 200- 220m pas de correction, sa permet de se concentrer sur sont lâcher de balle sans pensé à la correction.

Niko
sdi

Message par sdi »

A voir aussi le biotope, si les tirs ce font la plupart du temps entre 0 et 150 mètres environ une PMB fera l'affaire mais si l'on recherche la trajectoire la plus plate possible pour éviter au maximum les corrections de tir au delà des 200 mètres alors oui une balle légère à haute vitesse est plus adaptée :)

A notre ami de nous le dire :wink:
Répondre