Tiré les canards

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dylan55

Message par dylan55 »

Oui mais c'est plus chère non ? le truc c'est que si je retourne pas à l'armurie avant la fin de la semaine ba sa serra plomb mais sinon j'achéterais une boite de 25 d'acier et puis il nous embêtte bien avec sa si je tire au dessus de l'étang les plomb vont pas tombé dedans comme ça fait une centaine de métres de large mais toute façon on tire même pas en direction de l'étang et je sais que les autres tirent au plomb mais toute façon c'est privé les gardent ne peuvent rien dire si ? c'est bien compliqué tout ça
gatou27

Message par gatou27 »

Dylan f1ol; , tu demande des infos et après tu nous dis que tu t'en fou et que tu feras comme bon te semble, certe... on te préviens juste de la réglementation en vigueur...

on sait bien que beaucoup tire au plomb surtout dans les chasses de levée d'étang où il y a plein de monde autour (je ne cite pas de région en particulier mais bon on se doute lol...là où les canards sont sauvages depuis 2 mois lol)

En tout cas sache qu'aujourd'hui les cartouches d'acier sont pas plus cher que celles de plomb, ou presque.

pour ce qui est des gardes, revoit une nouvelles fois ta copie, privée ou non, ils peuvent te contrôler où ils veulent, même dans ta cour, heuresement, quand on sait que les 2/3 des forêts par exemple sont privées. les gardes sont des gendarmes, il représente la police de la chasse et ne sont pas limité dans leur prospection de territoire... imagine que les gendarmes ou les policiers n'est pas le droit de s'occuper de ce qui se passe dans une maison ou un jardin privé, tu peux tuer ton voisin et tu risques rien... :wink:

Pour ce qui est de la retombé des plombs peut importe, la loi dit que... donc c'es que... Légalement c'est pas compliqué, tu regardes le schéma de la page précédente, et pour ne pas être embêté à moins de 30m tu met des billes tu es tranquille.

P.S: pour les billes d'acier s'assurer que le fusil est approuvé pour en tirer.
POUPOUL SX3

Message par POUPOUL SX3 »

Tu as passé ton permis récemment?

Vu les questions et affirmations que tu nous notes, on peut se poser des questions.

:cry: :cry:
dylan55

Message par dylan55 »

Oui mais si je peux pas aller en acheter avant demain soir ba tempi mais vous inquiétez j'y vais demain aprème donc j'irais chez décathlon acheter de l'acier et oui poupoul au mois de février je les eux mais tout ça n'ai pas dit au permis de chasse il dise juste que c'est interdit de tirer un canard possé au plomb sur un étang mais dans les air ou a proximité il nous on pas expliqué alors je me renseigne un peut
dylan55

Message par dylan55 »

Voilà j'y suis aller cette aprème chez décath' et j'ai pris des Tunet Steel chot line => canard acier en 32 gr en PB de 4. Je pense que ça devrait le faire a vrai dire il y avait pas grand choix en acier mais bon a 9€ la boite de 25 ça devrait être des bonne cartouche, c'est pas du bas de gamme et c'est des TUNET quand même
Répondre