Topicalacon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
seb38

Message par seb38 »

.
michel39

Message par michel39 »

Pardon d'insister, mais qui autorise ou interdit le tir des marcassins ...

>Préfet ? Fédération ? Société de chasse ?

Je pose la question parce qu'en soit le tir des jeunes va dans le sens d'une bonne gestion de la population, mais n'est pas favorable a une diminution du nombres de sangliers.

Alors la règlementation devrait dépendre des zones sensibles aux dégats...

Mais bon , je ne sais pas alors merci pour vos réponses.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Quel joli coup de fusil que de tirer un marcassin en pyjama, pourquoi pas avec du 8 doré et cartouche 28 grammes !!! :evil: Vous êtes des chasseurs de sangliers les gars ??? Le fait même de poser une question aussi con me conforte dans l'idée que non !!!! La gestion du sanglier ne se traduit pas par la supression des petits comme certains semblent le penser. Enfin je m'emporte, faites donc ce que vous voulez chez vous !!!!! En tenant de tels propos vous êtes assurés d'une chose : vous ne chasserez jamais chez moi !!!

Cordialement.CHRIS.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

La gestion du sanglier est l'affaire du chasseur, mais sous contrôle de la fédération qui elle même doit suivre l'avis de la DDAF sous l'autorité du Préfet.

Pour information, en Moselle tir de tous sangliers, sans distinction de sexe ou de taille ou de couleur. De ce fait le tir de la laie, même suitée est possible, également le marcassin en livrée.

Deux raisons à cela, la diminution des dégâts, et raison sanitaire (peste porcine). Lors des consignes, on doit impérativement annoncer : tir de tout sanglier.

A la suite d'un contrôle de l'ONCFS les sociétés qui avaient donné des consignes restrictives ont été verbalisées.

Ce qui n'empêche pas le chasseur de respecter l'éthique, c'est lui qui presse la queue de détente
seb38

Message par seb38 »

.
barthe 2b

Message par barthe 2b »

bien parler ils ont polué ton sujet pour dire des conneries!
JCsHunter

Message par JCsHunter »

O barthe tape lui une p... aussi non !
Répondre