transport d'armes en avion

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
DRAREG

Message par DRAREG »

Bonjour,

Suite à une invitation pour chasser le sanglier, je dois me déplacer en Alsace en avion.

Probleme : un seul bagage par passager et la TIKKA ne rentre pas dans mon sac. Avez vous une solution ? Peut être un bagage adapté au transport d'arme à verrou (non basculante) ? Merci pour vos suggestions

Amicalement
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonjour.

les armes sont considérés comme bagages spéciaux en avion, et toutes les compagnies n'acceptent pas les armes. Renseignes toi auprès de la compagnie que tu vas utiliser, des modalités pour faire voyager une arme, mais en tout cas, ce ne sera pas aussi simple que ça ! De toute façon, ton arme devra être démontée et dans une malette cadenassée, avec un verrou de pontet.

Sinon, il y a une autre solution plus simple : vas y en voiture ! cr1;az
DRAREG

Message par DRAREG »

L'arme est déjà enregistrée avec mon billet donc de ce coté tout va bien (air france)

le seul probleme est le transport

et pour la voiture, ce n'est pas moi l'organisateur donc....
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

l'arme doit être placée dans une mallette fermant à clef pour voyager avec les autres bagages.

Déclaration obligatoire de l'arme avant l'embarquement, la police vient de toute façon la contrôler. Ne pas oublier ses papiers, déclaration, ect... les policiers tiennent à s'assurer que tout est en règle et ne prendre aucun risque.

@+
Répondre