Trombinoscope de vos ... fusils!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, il existe le trombinoscope dédié à nos têtes de vainqueurs, un autre pour nos fidèles compagnons à 4 pattes, mais aucun ne met en avant nos armes, quelles qu'elles soient.

Le but est de photographier nos armes (1 photo maxi par arme) est de révéler leurs atouts, faiblesses, les améliorations que vous leur avez apportées ainsi que le gibier chassé avec.

Vous pouvez également conseiller telle ou telle munition pour peaufiner la présentation.

Voici mon Semi-Auto Calibre 12, il s'agit d'un Beretta Al391 Urika 2 sporting Max Grain canon de 76cm avec Optima Choke.

C'est un fusil qui monte tout seul à l'épaule, très bien équilibré et qui m'a permis pour mon 1er parcours de chasse d'obtenir un bon score.

Cette arme sera destinée à chasser les migrateurs, et exclusivement pour le tir de haut vol.

Cette année sera sa 1ère saison de chasse.

Mon second fusil est un juxtaposé Darne R13 en calibre 16. L'état est proche du neuf d'où mon achat coup de cœur.

J'ai été contraint de faire rallonger la crosse à l'aide d'une cale en bois, la démarcation est visible mais le travail (6h) est très bien fait.

Le busc en silicone fut également une obligation puisque au moment d'épauler, je ne voyais pas la mire mais la clé.

Le chockage est très serré ce qui implique de nombreux loupés mais aussi de très beaux coups de longueur.

Ce fusil provoque un fort recul au moment du tir, même avec des 28g, à réserver pour des journées de chasse plutôt que pour le ball trap :lol:

Ce dernier fusil finira ma collection, qui logiquement devra s'agrandir au fil du temps, voici mon calibre 28 Rizzini Ermès qui possède également un canon en 410, il est ma plus belle arme tant au niveau de sa finesse que de la qualité des bois.

Son faible poids m'a dérouté en tout début de saison, puis je m'y suis habitué.

Je l'utilise en 3/4 avec des Mary Arm 22g ou Rio 21g plomb de 7 1/2 et en Full Mary Arm 26g plomb de 7 1/2 ou 6.

Ce petit calibre m'a tout simplement impressionné par sa puissance, j'ai obtenu de très bons résultats à 30, 35m et 40m, et le gibier était séché net.

Le calibre 410 m'accompagnera cette année puisqu'il m'a donné de bons résultats au parcours, en revanche, les tirs n'excéderont pas 25m.

A vos claviers et APN !
fabulous36

Message par fabulous36 »

:roll:
fabulous36

Message par fabulous36 »

Le IJ 27 sporting a le même alésage que la version classique?

Je ne dis pas qu'un jour je me prendrai pas de baikal, surtout en 18,3, pour reposer le semi auto.
fabulous36

Message par fabulous36 »

C'est clair puis il est pas laid.

Par contre dans certains stands j'ai lu que les canons à évents pouvaient être interdits car gênant pour les autres participants, ça peut limiter l'utilisation de l'arme.
labalain

Message par labalain »

Bonsoir.

Le ratelier devient trop petit.

Ronchard/cizeron cal12 super,Pedretti cal16 juxta,falcor cal12 super,CZ 550 cal 7x64,baikal cal12 semi auto

http://i74.servimg.com/u/f74/18/13/50/68/rateli10.jpg

Le petit dernier Robust222 cal 12

http://i33.servimg.com/u/f33/18/13/50/68/robust10.jpg
iron

Message par iron »

Voila pour ma part c' est un franchi affinity

Avec cette année une sircco silma 8x57

Et puis apres avec mon pere on les utilisent tous les deux :

berretta A303 (une tuerie)

winchester 101 (invendable on se sait pas pour quoi)

browning bar 300 avec aimpoint compact

baikal superposée

410 superposée

simplex

C' est tout et déja pas mal :)
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Beretta 686 Onix superposé calibre 12 chambré 70 très bon fusil acheté en 1992.

Carabine X-Bolt Hunter Gaucher en 300 Winchester Magnum 5ème catégorie

Tikka T3 Lite Gaucher en calibre 243 Winchester 5ème catégorie.

REINA Semi Auto 22 lr avec chargeur amovible 4ème catégorie détenu avec autorisation

ERMA à levier de sous garde en calibre 22 Magnum 7ème catégorie.

Revolver à 1 coup ROHM en 22 Magnum 4ème catégorie détenu avec autorisation.

Avant la fin de la semaine achat Revolver Taurus 669 4 pouces inox en 357 Magnum, l'autorisation en ma possession n'attend que la livraison de l'arme et le remplissage de celle ci par l'armurier
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, merci pour votre participation, pouvez vous prendre une photo de chaque arme (je sais que ça prend du temps) pour permettre aux membres du forum de visualiser au mieux les armes en question.

Et si possible un petit commentaire sur leur performances ou bien anecdotes qui rendent ces armes unique.

Le but est vraiment de mettre en valeur nos fusils, carabines, arc et j' en passe quel que soit le budget pour informer, ce n'est qu'un exemple, les personnes hésitantes dans leur futur achat.

Personnellement j' attends avec impatience la description d'un fusil qui je l' espère sera mien dans les prochaines années.
Répondre