tube reducteur pour battue

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pascaltcs

Message par pascaltcs »

bonjour.je ne suis pas chasseur mais mon père l'est depuis un paquet d'année(mais il n'a pas internet).il a un problème et si une ame charitable(et connaissant la solution) voudrait bien le renseigner,ça serait sympa.

il a,depuis le début des années 80 un tube réducteur(ou canon recti) qui lui permet de passer du calibre 12 au 9.3x74 r.un petit clips(d'ejection et de percussion) vient se "coincer" sur la balle(je peux joindre des photos) et l'entreprise qui faisait ce tube recti avec clips n'existe plus et,donc plus moyen d'avoir ces pièces.

quelqu'un connaitrait-il ou l'on pourrait s'en procurer(neuf ou d'occasion).merci beaucoup
Zobi

Message par Zobi »

des photos !!!!!!!!

par contre je pense que blanco pourra repondre

il l'a fait faire y'a pas longtemps sur un fusil !
pascaltcs

Message par pascaltcs »

merci de ta réponse rapide.si tu veux des photos des clips,je suis pas très bon en ordi,ce qui fait que je peux que les envoyer par mail.

en tout cas,si je peux en trouver,ça fera hyper plaisir à mon père.salut
lolo

Message par lolo »

Je crois que tu n'aura pas de réponse :cry: :cry: :cry: As tu été voir un tourneur-fraiseur, peut être pourrait il faire la pièce!!
pascaltcs

Message par pascaltcs »

salut à tous

je vous remercie,je vais appeler lundi après midi et si je peux les avoir,je serais très content pour mon père.sincèrement sympa

pascal
candide

Message par candide »

Bjr,

Une petite question d'un néophyte : compte tenu des pressions engendrées par des munitions de ce calibre, la bascule tient elle le coup longtemps?

Je connaissais des tubes réducteurs pour des petits calibre (22, 222, 6mm) mais pas dans ce genre.

D'autre part, comment règle-t-on la convergence avec ce genre de montage?
Zobi

Message par Zobi »

ben blanco l'a fait sur un robust je crois !

si c'est de la "bonne" bascule y'a pas de raison
Phil

Message par Phil »

Bonjour

C'est moi qui ai fais transformer mon ROBUST en 8X57.

Mais ça n'a rien à voir avec un tube réducteur....

A+
Phil

Message par Phil »

Salut Blanco!

Et alors ça marche ton express?

Moi depuis l'ouverture j'ai tiré 5 balles,bilan 1 JCB, 1 brocard, 1 cochon et hélas 1 autre brocard blessé non retrouvé :cry:

Je suis sur un p'tit nuage :wink:

A+
pascaltcs

Message par pascaltcs »

salut à tous.j'ai téléphoné à rép-armes(très sympa ces gens,ils bne se sont pas moqués comme j'y connais rien).

candide,mon père utilise ce réducteur depuis les années 80 et à beaucoup tiré de balles(surtout sur les cibles) et je crois mais je demanderais confirmation,toujours sur un ancien falcor superposé et je crois que ça tient le coup.

le tube réducteur est juste un tube de diamètre inférieur au canon que l'on rentre dedans et hop le tour est joué,vous avez un 9.3x74r(bonnes explications????)

je vous tiens au courant et si quelqu'un veut des photos,je les envoi par mail

[email protected]

merci bien

pascal
Répondre