Un choix

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
south29
Messages : 214
Inscription : 11 janv. 2014 13:03

Message par south29 »

Bonjour à tous.



Voila après avoir enfin eu mon permis de chasse, je regarde les fusils. Je commencerai à chasser que la saison prochaine (petits gibiers et un peut de chevreuils). Donc voila après pas mal de recherche j'ai deux fusils qui attire mon œil. Je ne recherche un fusil neuf, pas d'occasion. Donc voila les deux joujou



Fusil superposé de chasse Fabarm Elos A Field Cal. 12

http://www.armurerie-francaise.com/faba ... field.html



C'est mon préféré surtout au niveau esthétique.



Ou sinon le Fusil Browning B525 Game 1

http://www.armurerie-francaise.com/brow ... ame-1.html



Niveau esthétique je le trouve moin beau surtout la bascule (chacun son avis ;) ) mais Browning sa reste Browning.



Au niveau du prix je peut pas aller plus haut :oops: .



Donc si vous avez de bons avis de connaisseurs je suis partant.



Merci d'avance et BON DIMANCHE :D
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



J'aime bien Fabarm ELOS A avec bascule acier.



J'ai un ELOS A AL 12 M Paradox canon 61 cm avec bascule Ergal et j'en suis très content.



Maintenant pour la solidité c'est Browning.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Dams12
Messages : 193
Inscription : 21 janv. 2014 19:40

Message par Dams12 »

Bonjour,

Le browning possède une basculé réputé indestructible mais rencontre un petit problème en mon sens: choque trop court (50 ou 55mm) pour les chokes. Cela à tendance sur les plus serré a perturber les groupements.

Ils sont long sur les 725 mais ils auraient tendance a être très difficile à desserrer après peu de tirs a cause de la bague d'étanchéité.

J'ai un coup de cœur pour le fabarm. Même si il ne joui pas de la même aura que le browning. Je trouve qu'il n'a pas le look année '90 du browning et comporte des chokes longs.

L'armurier que je côtoie actuellement m'en dis vraiment beaucoup de bien mécaniquement.

Par contre si tu veux un conseil, une fois que ton choix sera fait n’achète pas ta première arme sur internet. Choisi un armurier compétent qui te ferra une mise en conformité dans les règles de l'art.

Ca te ferra gagner beaucoup d'années à chercher à comprendre pourquoi tu loupes.....
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Pour tirer une centaine de cartouches par an, pas la peine de faire une étude poussée sur la solidité, l'essentiel c'est que la montée à l'épaule soit agréable et que vous sentiez le fusil comme le prolongement de votre bras.

Regardez bien aussi la forme de la poignée pistolet qui s'avère mal adaptée à certaines mains selon les marques (c'est une géométrie qui ne se règle pas par la mise en conformité).

C'est surprenant d'ailleurs d'épauler avec plusieurs marques et de constater qu'une marque que vous n'aviez pas prévue vous convient beaucoup mieux...ça m'est arrivé il y a pas longtemps où j'ai été bluffé de constater qu'un superposé winchester m'allait comme un gant alors que je n'ai jamais privilégié cette marque !
south29
Messages : 214
Inscription : 11 janv. 2014 13:03

Message par south29 »

Merci de vos avis et pas de soucis pour l'achat chez un armurier ;)
PassionB25
Messages : 64
Inscription : 03 août 2014 23:18

Message par PassionB25 »

Pour avoir eu le fabarm elos c sporting et quelques browning, sans aucune hésitation le browning !

Fabarm c'est flatteur à l'oeil mais vu l'usure du revêtement "titanium" à l'intérieur de la bascule en 1 an de trap qui à commencer à se barrer après 250 cartouches (et je suis maniaque), mauvais réglage des percuteurs qui venait frotter sur le bas des canons, plus jamais je n'achèterai du fabarm (sans parler du sav pointilleux, c'est bien la peine de proposer une garantie super longue si c'est pour se dédouaner au moindre problème en parlant d'usure normale...).



Pour les chokes, un kit de smoke, muller ou truglo et tu aura une très belle gerbe.



Sans parler de la revente où j'ai du brader le elos c sporting dont personne ne voulait pourtant en excellent état après avoir fait réglé les percuteurs par un armurier compétent.



Voilà pour mon expérience perso
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Pour la chasse, prends celui des deux qui te tombe le mieux. Aucun des deux ne te décevra. Ce sont d'excellents fusils. Mais ne t'arrête pas à une ou deux marques. Prends des armes en mains, épaule les. Le fusil qui te conviendra est celui avec lequel tu te sentira le mieux, quel que soit le fabricant si c'est une arme de qualité qui correspond à ton budget. Je te souhaite que ce soit le Fabarm si tu as un faible pour lui, mais ne fais pas de la ligne de la bascule ton seul critère de choix.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Bonjour,



Assez d'accord avec tout ce qui précède concernant le choix d'un fusil qui n'est pas seulement fonction de sa solidité.

Il faut l'épauler, l'essayer, il doit plaire, il doit rentrer dans le budget etc etc.



Cela dit, pour moi, en termes de solidité, on ne peut comparer un BW 525, indestructible, avec un FABARM...

Ce qui évidemment n'enlève rien à ce dernier!



8)
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

bonsoir

je possède les deux donc je ne vais pas critiquer un plus que l'autre

le 525 ancienne génération 18,4 avec chokes court 50m/m

j'ai modifié avec des petini +25m/m

cela a modifié la gerbe 3 et 5/10eme pour tous

possesseur d'un fabarm euralfa version (light) canon de 66 ckokes fixes 1/4 3/4 jamais de soucis depuis l'achat 1990 avec des milliers de douilles

un fabarm sporting axis de 81 ,arme pressentant le plus d’innovation mieux équilibré que le bw bascule basse look, cannonerie tribore et choke 82 en version field et 92m/M EN SPORTING performant rapport qualité/prix
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Tout est dit, si la pente et le dévers de ton futur fusil est le prolongement de tes bras sans que tu ais à pencher, hausser on baisser la tête sur la crosse, tu auras un excellent auxiliaire... après la marque c'est comme les couleurs.....

Perso, je possède un Fabarm superposé cal 20 depuis 25 ans et un Fabarm en cal 12 superposé canon tribore bécassier depuis 12 ans et aucun problème.

Mais j'ai 2 carabines Browning et c'est vrai que c'est d'excellente facture .
Répondre