un fusil pour debutant,...... semi ou superposé?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Nounet

Message par Nounet »

Bonjour a tous!

Je suis debutant (je passe mon permis de chasser dans deux mois!!!)

Et je me demandais la difference entre les fusils semi-auto et superposés au sens pratique.

Je compte chasser quasi essentiellement du petit gibier, merles, faisans, eventuellement lapins renards... et l'utiliser pour le ball trap.

-Je me demandais donc vers quel type d'arme me tourner et pourquoi?

-L'alure d'un semi-automatique m'attire plus qu'un superposé, mais convient-il a mon type de chasse?

Sachant que j'ai un budget étudiant carrement restreint (héhé, faut bien debuter :( ) de l'ordre de 500€/550€ j'ai remarqué plusieurs armes ds un catalogue unifrance, pourriez vous me donner votre avis :

-Baïkal IJ27e...............................580€

-Unifrance gladius........................560€

-Cfa Tigris 12mag (semi)..............499€ (youpi)

-Baïkal MP153 synth (semi)...........580€

Tous sont eprouvé bille d'acier, bien que je ne pense pas y avoir recourt.
10COUPSPARJOUR

Message par 10COUPSPARJOUR »

le mp 153 est a moins de 500 499 euros exactement ! c'est une trés bonne arme polyvalente robuste est fiable !

j'en ai un tu peux y aller les yeux fermés !

http://www.armurerie7riv.fr/achat/produ ... php?id=845
tartarin75

Message par tartarin75 »

Le modèle du mp153 qu'il présente est le modèle synthétique, perso je le préfère.

Le semi auto et le superposé sont adapté à ton type de chasse c'est affaire de gout.

Par contre sache que le semi auto plus que déconseillé voire interdit dans certains stand de tir

@+
Nounet

Message par Nounet »

Merci du conseil!

Avez vous deja essayé les autres modeles?

Je me demandais aussi, peut on acheter un fusil seulement avec le permis de chasse, même si celui ci n'est pas encore validé?

(etant donné que je devrais avoir mon permis (si tout ce passe bien :? ) a la fin de la saison de chasse,

je ne vais pas pouvoir le valider cette année,

j'attendrais septembre prochain, mais en attendant est ce que je peux m'acheter un fusil pour pouvoir aller au ball trap cet été?) :shock:
palombeur

Message par palombeur »

j'allais dire la même chose pour ma crainte vis à vis du semi auto en stand.

un superposé est aussi plus pratique en plaine pour ramasser les cartouches et aussi en matière de sécurité quand on passe un fossé, une cloture, etc... Surtout vis à vis des autres chasseurs car il n'est pas évident de vois qu'un semi auto est déchargé ou pas quand on est un peu loin.

Le mp153 est une bonne arme robuste en effet mais en plaine avec son poids vaut mieux être taillé comm eun bucheron que comme un danseur classique :lol:

en superposé, d'occasion ou en neuf tu trouveras aussi dans tes cordes de prix. Notamment le baIkal superposé qui est aussi très robuste mais lourd.
bucheron

Message par bucheron »

tu m'as prit comme exemple , je sais que je suis balèze mais bon :x :x 8)

sinon moi je dit que si tu veux t'acheté un meilleur fusil , tu n'as qua bossé cet été comme sa tu pourras y mettre un peu plus cher et en plus tu pourras t'acheté les cartouches avec ainsi que les plateaux et le lanceur.

ensuite entre superposé et semi-auto sa dépend si tu est droitier ou gaucher car gaucher sa doit faire bizarre de voir les douille te passé devant les yeux.

sinon pour sa en semi-auto le remington CTI 105 , doitn etre bien pour les gaucher
VdbO

Message par VdbO »

Je suis gaucher, mais j'ai du avoir du bol avec le remington de mon père, jamais pris d'étuis dans la tronche, même pas de poudre.
bucheron

Message par bucheron »

ok , la sur mon bouquin le remington CTI 105 , il se charge par le dessous totalement et les douilles s'éjectent aussi totalement par le dessous
tinet56

Message par tinet56 »

salut

le baikal superpose se fait aussi en version sporting, canon de 76 cm ported .

a+ 8)
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@Nounet wrote:Merci du conseil!

Avez vous deja essayé les autres modeles?

Je me demandais aussi, peut on acheter un fusil seulement avec le permis de chasse, même si celui ci n'est pas encore validé?

(etant donné que je devrais avoir mon permis (si tout ce passe bien :? ) a la fin de la saison de chasse,

je ne vais pas pouvoir le valider cette année,

j'attendrais septembre prochain, mais en attendant est ce que je peux m'acheter un fusil pour pouvoir aller au ball trap cet été?) :shock:

Si c'est pour tirer cet été, tu auras tout le temps de valider ton permis avant d'acheter ton arme.

Les validation commence au mois de mai :wink:

Mais tu peut toujours voir avec ton armurier. Il verra bien l'année d'obtention et je ne pense pas qu'il te reboot!

Perso je me suis tourné vers un mercury light pour 560€ les avantages: le poids, les chock inter, epreuve fleure de lysse (ca peut te servire un jour)

Mais après il faud que tu choisisses l'arme qui te plais
Répondre