@BAR-300 wrote:@motutapu wrote:Les soucis de jeunesse de la S303 sont résolus. Je suis également sur d'autres forum de chasse au grand gibier et de très nombreux membres ont fait le choix de la S303 et en sont hyper satisfais.
Concernant l'optique, puisque la saison touche à sa fin pour toi, je te conseillerais plutot d'attendre encore un peu et de t'orienter vers une optique de meilleure qualité. Tu devrais pouvoir trouver des optiques en super état et en occasion sur Naturabuy ou seasons. Si tu cherches en neuf, je te donnerais des adresses sur le net.
Ne néglige pas non plus le montage
Le tir qualitatif en battue n'est pas forcément toujours possible alors qu'à l'approche, c'est plutot ce que l'on recherche et de fait un calibre moins "Africain" fait très souvent l'affaire.
En battue, le tir est très différent et selon le biotope on fait quelquefois ce que l'on sait faire de mieux ou ce que l'on peut, même comme tu dis "à l'arraché", les balles passent aussi à côté.
Je trouve que les seules conditions ou l'on peut vraiment placer sa balle ou l'on veut c'est le sanglier courrant
je trouve pas mal de satisfaction dans cette Buschnell Elite 4200 et je souhaite la conserver.
par contre je ne suis pas encore sur mais je m'orienterais vers une autre Buschnell (neuve) pour l'approche et le tir de loin en serie Elite 6500 en 2.5 x 16 x 50.
mais merci pour les info,et contrairement à ce que l'on pourrait croire je suis plus satisfait de Buschnell que de Zeiss 2 à 3 fois plus cher.
Pour info, j'ai acheté aux Royaumes Unis lorsque la livre a chutée une Z6i 1-6x24 et une Z6i 2-12x50 pour 2300 Euros neuves.
Pour ce qui est de la qualité, il n'y a pas que Zeiss, Swaro, S&B ou Kalhès, tu a aussi les Leupolds chez DNRsport et je t'invite à aller sur leur site voir les tarifs auquels tu devras après conversion en Euros ajouter 24%.