Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
petite précision, le revolver a grenaille n'ai pas en 4iem catégorie mais en vente libre, mais ce qui nous intéresse aujourh'ui c'est le revolver a blanc pas de grenaille ,cartouche de 6mm ou de 9mm suivant l'arme, j'ai fait l'acquisition du mien un 9 mm cartouches flobert a une bourse aux armes anciennes ,50 euro ,mais on en trouve partout en vente libre, pour le 9 mm commencer un peu plus loin du chien car ca claque asser fort et se rapprocher progressivement.
petite précision, le revolver a grenaille n'ai pas en 4iem catégorie mais en vente libre, mais ce qui nous intéresse aujourh'ui c'est le revolver a blanc pas de grenaille ,cartouche de 6mm ou de 9mm suivant l'arme, j'ai fait l'acquisition du mien un 9 mm cartouches flobert a une bourse aux armes anciennes ,50 euro ,mais on en trouve partout en vente libre, pour le 9 mm commencer un peu plus loin du chien car ca claque asser fort et se rapprocher progressivement.
Cordialement
Bien sûr que SI que les pistolets à grenaille sont classés en 4 ème catégorie !
Le décret du 6 Mai 1995 consolidé au 17 Décembre 2008 stipule :
4e catégorie : Armes à feu dites de défense et leurs munitions dont l’acquisition et la détention sont soumises à autorisation :
I. - Paragraphe 1 : Armes de poing non comprises dans la 1re catégorie, à l’exclusion des pistolets et revolvers de starter et d’alarme.
Figurent dans cette catégorie les armes de poing à grenaille y compris celles à percussion annulaire à un coup dont la longueur totale est supérieure à 28 centimètres.
@nikitta wrote:C'est utiliser par l'ensemble des dresseurs/amateurs qui vont entrainer en Espagne, car la bas la détention d'un pistolet d'alarme est interdite.
Donc ils se sont fait fabriquer un genre de tube qui contient une cartouche à blanc 6 ou 9mm.
Je n'ai pas de photo, mais c'est un instrument plus artisanal qu'un truc que tu trouves en séries chez ton armurier.
-- edition --
tiens ca ressemble à cela mais ca ne doit tirer que des cartouches à blancs.
bonjour , cela ressemble beaucoup a un ancien lanceur de fusées de détresse
Ok Sainthub, le grenaille est bien en 4 iem catégorie c'est une erreur de ma part je sais pas a quoi je pensais, car tireur sortif c'est impardonable de ma part, mais pour le dressage le grenaille n'a évidement aucun intéret, je prefererais un revolver plutot qu'un pistolet car les douilles serons dispersé dans la narure et pas facile a trouver dans les haute herbe(avis perso)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.