Bonjour Barbolat et merci pour tes photos!
Je suis un peu surpris, tu nous dis dans un premier temps qu'à 30m les 1/4 et le full donne la même chose, puis tu réponds à Lefrançois que c'est vrai qu'il y a presque deux fois plus de plombs dans la zone mortelle, chose que l'on constate en regardant tes photos. Ce n'est quand même pas à minimiser. Les enseignements sont qu'avec ton fusil et ces cartouches, ton full choke donne une gerbe deux fois plus fournies dans sa zone centrale que ton 1/4 de choke, donc les chokes de ton fusil ont un effet sur une cartouche BJ, selon tes tests.
Ensuite, sur ton 2nd cliché, tu aurai dû (je pense) doubler ce tir. Je ne pense que ce soit dû à l'ouverture d'un côté du godet, mais plutôt un léger manque de précision de ta part. Je te dis ça car j'ai cibler mon fusil avec mon armurier (car je pensais qu'il était trop penté), j'ai fais la même imprécision à 22m avec le full (selon lui tout le mode fait cette imprécision car 22m sur une cible fixe, ça fait près et on s'applique moins) donc j'ai retiré et y avait pas photo.
D'ailleurs, nous avons doublé tous mes tirs.
Pour l'info, j'ai fait ces tirs à 32m, qui est selon lui la distance optimale pour se rendre compte de mon éventuel problème de pente et pour mon fusil qui est en choke fixe 1/2/full.
C'est ensuite que je lui ai demandé de tirer à 20/25m par curiosité et que j'ai étais imprécis.
A+
![Smile :)](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_smile.gif)