Utilité des éjecteurs ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Betasse

Message par Betasse »

Salut GERY.

Je pense qu'au départ, seuls les fusils haut de gamme avaient des éjecteurs.

Maintenant, c'est devenu un problème de marketing.

Si un fabricant ne propose pas le modèle avec éjecteurs, beaucoup de chasseurs diront c'est du bas de gamme, je n'en veux pas.

Donc ils proposent les éjecteurs, alors que pour la chasse (sauf certains modes trés minoritaires) , ils ont tous les inconvénients:

-Plus lourds.

-Plus de risque de pannes.

-Plus chers.

-Et en plus si t'es pas dégueu, il faut ramasser tes douilles ou mettre la main devant.

C'est un peu comme la nouvelle poudre à laver de COLUCHE!

Elle lave avec les noeuds, comme l'ancienne sans les noeuds!

Pour ma part, je me suis fait faire un fusil par un artisan, et je n'ai bien sûr pas d'éjecteurs.Pour les autres que j'ai achetés, quand j'ai le choix c'est pareil, mais tu as raison, sur les fusils haut de gamme on est obligé de prendre avec éjecteurs.

Mais les mentalités changent, et si nous avons la chance d'en reparler dans 10 ou 15 ans, je pense que la tendance se sera inversée.

J'ai fait le même constat avec les cartouches.

J'aime les belles cartouches, avec un beau culot.

Et bien pour en trouver en 32 gr en cal 12, c'est pas facile!

La belle cartouche DE CHASSE en cal 12, il faut au moins 36 gr.Au moins on en a pour son argent!

Et puis pour tirer une caille à 15 m à l'ouverture, c'est beaucoup plus efficace.

A +
Gery

Message par Gery »

Tout à fait d'accord pour les cartouches, Bétasse. Le choix en charges lourdes de 36g en 12 et de 28, 30 ou 32g en 20 est impressionnant. C'est une hérésie. Chez nos voisins anglais, on ne trouve pratiquement pas de cartouches en 36g en calibre 12. Une charge de 32g est considérée comme lourde et est destinée aux tirs à longue distance. Beaucoup de munitions sont en 30, voire 28g.
Répondre