Verney Carron Grand Becassier ; vos avis svp

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut

Dans un canon rayé ou supra on ne peu pas tirer bourres grasses...

Pourquoi ?

A+
tomA13

Message par tomA13 »

Dans un rayé je sais: Pour que la jupe prenne vraiment la forme hélicoïdales des rainures à l'intérieur du canon.

Tant y ce que la grasse libère trop tôt les plombs qui frottent sur les rainures sans prendre la forme des spirales le mieux possible.
gironde_chasse

A ok merci je ne savais pas, mais ça l’abîme le canon ?

Avec mon père l’année dernière, nous avons pris des bécassiers. Moi je me suis pris un canon lisse et chock interch. Et mon père un rayé avec un lisse.

Mais le rayé je trouve que ça arrose de trop. Mon père ne vise même pas, et ça tombe ! il se contente de tirer en direction de l'oiseau, un peu trop facile quand même. Je trouve qu’on amenuise les chances de l’oiseau avec le rayé. Après tout dépend peut-être du biotope aussi.

A+
tomA13

Message par tomA13 »

juste tirer en direction de l'oiseau c'est peut etre un peu exagéré
gironde_chasse

@tomA13 wrote:juste tirer en direction de l'oiseau c'est peut etre un peu exagéré

Bé moi c'est ce qu'il m’a dit, et qu'il ne visait pas. :shock: il à un rapport je crois de 7/10 :o . Après faut voir à la longue, bon l'année dernière on n’a pas vu de bécasse.

Mais là ça va faire la deuxième saison avec ce fusil, donc on verra commence sa ce passe.

Après je rapporte ce que j'ai vu et de ce qu'UN utilisateur de ce genre d'arme m'a dit. En aucun cas je cherche à dénigrer les fusils bécassiers à canon rayé. C'est juste un constat :|

Peut-être que d'autres personnes peuvent dire leur avis sur le canon rayé à la bécasse. Je vais peut être faire un sujet sur ça non ? ça déja été lancé ?

A+ 8)
tomA13

Message par tomA13 »

gironde_chasse

A wé c'est mitigé, en tout tu verra par toi même. Mais en tout cas c'est une belle arme ce verney caron, vraiment très beau. Beau petit fusil.
tomA13

Message par tomA13 »

Il viens d'où ton braque ? C'est un mâle ou une femelle ? Quel âge ?
gironde_chasse

Elle a 1 an et demi, elle vient d'un particulier vers LIMOGES

fille de :

Père : BIJOU DE ST GERON fils de :

- CHF.02 PEPITT DE LA PLAINE AUX CRECERELLE fils de : JEX & IRIS

&

- PIN UP DE ST GERON fille de : JEX & FICELLE DE LA RUE FLEURIE

Mère : BRISKA DE LA GARRIGUE AUX CIGALES fille de :

- JUNIOR DE LA GARRIGUE AUX CIGALES fils de : CALIN DE PREBOIS & GRETTA DE LA FLEUR DU QUERY

&

- REGLISSE DE LA GARRIGUE AUX CIGALES fille de : JUNIOR DE LA GARRIGE AUX CIGALES ET JADE DU GRANET DE PEY BLANC
Répondre