Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Il y a 10-12 ans, mon ancien beau frère avait un verney caron semi auto avec un polychoke c'est à dire un seul embout dont on faisait varier le chokage en serrant ou desserant à la main avec des repères crantés d'ouverture. Pourquoi verney a t'il abandonné ce système, est ce que c'était un bon truc , ça avait le mérite de pouvoir s'adapter à la chasse en un clin d'oeil. Je n'en ai jamais revu d'autre, que pensez vous de ce système, daube ou changement de politique commerciale
ça a été arrêté bien avant l'acier, à mon avis entre 1988 et 1991, pour moi c'est l'ancêtre des chokes amovibles, mais je trouvais bonne l'idée de n'en avoir qu'un seul qui soit variable donc polyvalent…
j'aimais bien le principe, j'en avais d'ailleurs fait monter 2, un sur un auto5 et l'autre sur un B80, par contre le rendement n'était pas terrible surtout pour tirer loin, en fait serré à fond tu avais un 1/2 choke...
J'ai la chance d'avoir et de chasser depuis plus de 30 ans avec ce Fusil l'ALTO 6 de verney carron .6 chokes differents en un tour de main,que demande le peuple
J'ai la chance d'avoir et de chasser depuis plus de 30 ans avec ce Fusil l'ALTO 6 de verney carron .6 chokes differents en un tour de main,que demande le peuple
Bonjour,
un alto 6 de 30 ans!!!!!tu dois surement te tromper de modèle, ARC plus surement.
l'alto6 s'appellait avant auto 6 (j'en ai eu un ) et celui dont je parle est encore plus ancien, mais le système n'est pas amovible, il modifie le chokage par rotation d'une bague…
ce n'est pas du système polychoke dont je fais allusion mais du fusil, j'en suis à mon 35ème permis, à cette époque il y avait l'ARC mais pas d'auto6 qui est sorti un peu plus plus tard, d'ailleurs la dénomination a du poser des problèmes à Verney Caron car trop proche de l'auto5 Browning, il faudrait poser la question à Verney Carron pour avoir des dates précises.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.