Verney carron, probleme dépassé [à fermer?]

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
elangus

Message par elangus »

@candide wrote:et lui, il l'estimait à combien?

poarce que si l'intérieur des canons est aussi piqué que l'extérieur, 200 euros, c'est effectivement beaucoup trop!!

il ne me l'a pas dit...

mais je savais avant que si je me trompais je ne saurai pas...

il m'a juste dit que parfois il ne fallait pas que j'hésite le coup de pocker, et un fusil en mauvais état apparent, est peut-être en très bon état intérieur, et un simple rebronzage suffit...

Donc je ne l'ai pas non...

s'il vallait bcp plus de 200€ c'est dommage, mais ça m'étonnerai tout de même...
candide

Message par candide »

C' est vachement pédagogique comme méthode!!
elangus

Message par elangus »

@candide wrote:C' est vachement pédagogique comme méthode!!

ben au moins ça m'entraine, mais c'est moins cool de pas me dire le prix quoi...

peut-être se réserve t-il la joie de renouveller l'offre...
candide

Message par candide »

Oui c'est ce que j'appelle pédagogique et toi cool!!
uskoross

Message par uskoross »

J'espère sincèrement qu'il plaisante et qu'il t'offrira ce fusil avant l'ouverture et qu'il veut te faire bouillir un peu avant de te l'offrir

je ne vois pas les choses autrement.....ou alors bonjour la perversité

s'il ne voulait pas te l'offrir..( alors qu'il le laisse pourrir à la cave au milieu de tous les autres..au lieu de l'offrir à son neveu bienaimé :shock: :shock: ) il ne s'y prendrait pas autrement....donc tu n'aurais jamais trouver.....mais tu comprends que si tu ne l'a pas ce n'est pas de sa faute ....c'est de la tienne

je ne voudrais pas dénigrer quelqu'un que je ne connais pas et qui t'es peut etre très cher........mais si tu penses qu'il est vraiment sérieux.....alors je ne lui donnerais pas la joie de renouveller l'offre ......j'irais voir ailleurs

ce n'est ni pédagogique.........ni cool :P :P :D
elangus

Message par elangus »

c'est un peu méchant, mais il m'avait prévenu en me donnant un fusil à chien avec une tête de cerf sculptée dans la crosse...

il m'avait dit, je te donne celui ci, mais le prochain il faudra que tu l'estimes pour l'avoir... je pourrai recommencer jusqu'à ce que tu l'aies

cela dit, entre temps il m'a filé un sabre :wink:

ben oui il a récupéré une collection complète, et la seinne était déjà énorme...
candide

Message par candide »

Vu l'état de celui ci, ce n'est pas une collection, c'est du ferraillage!!! :D
elangus

Message par elangus »

@candide wrote:Vu l'état de celui ci, ce n'est pas une collection, c'est du ferraillage!!! :D

d'où le fait qu'il soit dans la cave :roll:
Verney-Carron SA

Message par Verney-Carron SA »

@uskoross wrote:J'espère sincèrement qu'il plaisante et qu'il t'offrira ce fusil avant l'ouverture et qu'il veut te faire bouillir un peu avant de te l'offrir

je ne vois pas les choses autrement.....ou alors bonjour la perversité

s'il ne voulait pas te l'offrir..( alors qu'il le laisse pourrir à la cave au milieu de tous les autres..au lieu de l'offrir à son neveu bienaimé :shock: :shock: ) il ne s'y prendrait pas autrement....donc tu n'aurais jamais trouver.....mais tu comprends que si tu ne l'a pas ce n'est pas de sa faute ....c'est de la tienne

je ne voudrais pas dénigrer quelqu'un que je ne connais pas et qui t'es peut etre très cher........mais si tu penses qu'il est vraiment sérieux.....alors je ne lui donnerais pas la joie de renouveller l'offre ......j'irais voir ailleurs

ce n'est ni pédagogique.........ni cool :P :P :D

@candide wrote:Vu l'état de celui ci, ce n'est pas une collection, c'est du ferraillage!!! :D

Bonjour elangus,

Je partage tout à fait les opinions ci-dessus.

Je ne sais s’il s’agit d’un Verney-Carron mais l’état lamentable de ce fusil me fait penser qu’il serait sans doute dangereux de l’utiliser sans l’avoir fait ré-éprouver ou au minimum inspecter par un armurier professionnel.

Quant à faire estimer ce fusil pour le faire gagner, l’idée est tout simplement ridicule…:evil:

@elangus wrote:(…) Cependant il y a mit une close, je dois estimer la valeur du fusil...

je n'ai le droit qu'à cette photo et à toute l'aide que je veux, mais l'échéance est demain... donc si demain matin je n'ai pas donné de valeur, je ne l'ai pas... et si je me trompe aussi...

Lui qui s'y connait beaucoup en fusil m'a dit que je n'avais le droit qu'à une marge d'erreur de 50€

(…)

En effet, hormis pour une arme neuve qui a un prix catalogue (et encore le prix d’une même arme peut varier de façon importante entre un prix catalogue et le prix chez l’armurier. Ainsi, le Sagittaire One est proposé à 699,00 € chez Roumaillac alors qu’il est affiché à 930€ dans notre catalogue) la valeur dépend de ce qu’est prêt à offrir l’acheteur.

Quelle valeur votre Oncle voulait-il que vous donniez ?

:arrow: Celle à laquelle il avait lui-même acheté cette arme ? (Il y a combien de temps ? Était-elle déjà dans cet état ? etc…)

:arrow: Celle qu’il a aujourd’hui en tête mais qui n’est valable que pour lui ? (Quelqu’un lui achèterait il à ce prix ? Serait-il prêt à payer plus ?)

:arrow: etc…

Comme je l’ai dit au début, je partage les avis ci-dessus et je vous invite à suivre les conseils de uskoross.
elangus

Message par elangus »

Somme toute, je n'allais pas refuser ce jeu... ou bien même dire que c'est un "escroc" ; étant donné que la majeur partie de ma "collection" d'armes diverses vient de lui...

Le prix est variable en fonction de chaque personne, certes, mais je pense que ce jeu reste tout de même à visée didactique avant d'être fait dans l'objectif de donner l'arme, sinon il l'aurait fait sans hésiter.

Apprendre à chasser (même en grand fusil en apprend tous les jours, alors moi...) c'est aussi apprendre à mieux connaitre les armes, et pour mieux connaitre les armes, il faut parfois savoir leur valeur.

J'ai la chance de m'en faire offire, mais pour que je sache que toutes chose à une valeur, il me fait parfois des petites choses... ceci en fait partie, et je ne le dénigre pas pour autant.

Auriez vous dénigré vos parents quand ils vous disaient de travailler pour votre avenir?

Si vous n'aviez pas compris que ce qu'ils disent est vrai, peut-être, mais en voyant au delà, je pense que le "cadeau" qu'il me faisait était d'apprendre...

Le fusil n'était qu'un carotte pour ainsi dire, peut-être un peu périmée, mais le plus borné des mulets essayerai tout de même de la mordre.

Merci cependant pour vos avis, et vos indications très utiles sur la valeur de l'arme.

Ainsi je ne peux que progresser.
Répondre